GrayKey : on a plus d'informations sur le boîtier qui déverrouille les iPhone
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Un petit mystère était présent autour de la société Grayshift, qui avait d'ailleurs débauché un ancien employé d'Apple spécialisé dans la sécurité.
Son outil GrayKey commence doucement mais sûrement à se dévoiler, notamment grâce à des révélations provenant d'une source anonyme...
GrayKey : le boîtier qui déverrouille les iPhone
Selon la source, l'outil qu'a créé l'entreprise permet entre autres de déverrouiller les iPhone mais également d'accéder à leurs données... Ce produit, si il tombe entre de mauvaises mains, pourrait devenir un véritable problème : ce boîtier force les défenses de tous les modèles d'appareils iOS, sous la dernière version firmware, permettant de récupérer de nombreuses informations sans avoir besoin de Face ID ou du mot de passe.
Pour le moment, la société a commencé à vendre son produit à des agences gouvernementales uniquement.
En ce qui concerne le produit en tant que tel, on parle donc d'un boîtier doté de deux câbles Lightning permettant ainsi la connexion avec deux appareils. La petite boîte va ainsi essayer de trouver le code de l'appareil, processus qui prendrait de deux heures à plus de trois jours selon la complexité.
Une fois ce dernier trouvé, toutes les informations vont être récupérées via une interface Web.
En ce qui concerne le tarif, on retrouve une première version à 15 000 $ (avec 300 tentatives d’accès aux iPhones), alors qu’une seconde version est disponible à 30 000 $ (avec tentatives illimitées).