Le CEO de Telegram estime qu'iCloud est un outil de surveillance

telegram messenger icone app ipa iphone ipadSi le nom de Pavel Durov ne vous dit rien, il faut savoir que l'on parle du patron de l'application de messagerie Telegram Messenger (v5.14, 176 Mo, iOS 9.0), connu pour sa protection des données des échanges. 

Selon ce dernier, le service de sauvegarde iCloud d'Apple serait un outil de surveillance, faisant référence à la possibilité pour le FBI et pour les gouvernements à pouvoir piocher dans les données, qui ne sont pas toutes cryptées. 

Il fait ainsi une sortie publique suite à la terrible affaire de la tuerie de Pensacola, mettant sous tension les relations entre Apple, le FBI et les États-Unis car la Pomme refuse de donner accès aux deux iPhone du tireur. 

icloud apple

Le patron de Telegram parle d'iCloud

Apple refuse de donner accès aux données d'un iPhone physique, mais permet au FBI de pouvoir avoir accès à certaines informations (voir la totalité) de criminels et suspects.

Car oui, iCloud n'est pas totalement chiffré, et il est possible de mettre la main sur un nom, une adresse et d'autres données. Pavel Durov, le patron de l’app de messagerie Telegram, c'est l'inverse de ce qu'il applique pour son service :

iCloud est désormais officiellement un outil de surveillance. Les applications qui dépendent de lui pour stocker vos messages privés (telles que WhatsApp) font partie du problème.

Ainsi, même si WhatsApp met le cadenas sur les données, une fois qu'une sauvegarde atterrit sur iCloud, ce dernier s'ouvre pour se glisser derrière la "sécurité" d'Apple. Il est donc possible pour les gouvernements d'y accéder en faisant la demande à la Pomme...

Source

Télécharger l'app gratuite Telegram Messenger



telegram messenger capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Alain Zuber - iPhone premium

23/01/2020 à 22h02 :

@Dominique Colin - iPhone
C’est pourquoi je n’utilise pas cette apps. Signal est plus « sûre » de ce côté là

Télégramm est une fausse apps sécurisée étant dit que si on ne demande pas une conversation privée / cryptée elle ne le sera pas d’office. Bref, autant utiliser iMessage qui est plus convivial

2. Dominique Colin - iPhone

23/01/2020 à 21h25 :

Les messages envoyés entre 2 utilisateurs Telegram sont cryptés mais pas ceux envoyés à un groupe de personnes. Telegram repose sur un serveur unique qui contient toutes les clefs publiques et les numéros de tél associés ; facile d’installer un « man in the middle ». Ol faut nettoyer devant sa porte

1. Trolls - iPhone

23/01/2020 à 21h11 :

Et lui sa plateforme est utilisé par les terroristes de l’Etat islamique, alors faut le qu’il se taise

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus