FaceApp : le FBI estime que l'app est une «menace potentielle de contre-espionnage»

faceapp Editeur ia de selfie icone app ipa iphoneQuelques mois en arrière, l'application FaceApp (v3.5.5, 106 Mo, iOS 11.0) était sur le devant de la scène, non seulement pour son concept qui, rappelons-le, permet de faire rire ses proches en les rajeunissant ou en les vieillissant, mais également pour un point sombre. 

L'application était très discrète sur la protection de la vie privée, en téléchargeant vos photos sans que l'on sache où elles atterrissent... Un mauvais buzz qui lui a valu d'être un peu tombé dans les oubliettes. 

Mais, aujourd'hui, c'est le FBI qui parle à nouveau de l'application, en estimant qu'il s'agirait d'une «menace potentielle de contre-espionnage» en raison de ses liens avec la Russie. 

faceapp cook

FaceApp, un espion pour la Russie ?

Ce sont ces anomalies liées à la protection de la vie privée qui a amené Chuck Schumer, chef de la minorité du Sénat américain, a demandé au FBI d'enquêter sur FaceApp pour des problèmes potentiels de sécurité nationale. 

Les réponses du service fédéral se veulent inquiétantes, puisque ces derniers affirment que les applications développées en Russie, y compris FaceApp, sont des menaces de contre-espionnage.

Le FBI considère toute application mobile ou produit similaire développé en Russie, tel que FaceApp, comme une menace potentielle de contre-espionnage, en fonction des données que le produit recueille, de sa politique de confidentialité et de ses conditions d'utilisation, ainsi que des mécanismes juridiques mis à la disposition du gouvernement russe qui permettent l'accès aux données à l'intérieur des frontières de la Russie. 

Le FBI rappelle que les services de renseignement en Russie ont des capacités de cyberexploitation robustes et peuvent «accéder à toutes les communications et serveurs sur les réseaux russes sans adresser de demande aux fournisseurs de services Internet». 

Le FBI encourage à supprimer FaceApp du téléphone, ainsi que les équivalences provenant de Russie.

Source 

Télécharger l'app gratuite FaceApp



faceapp Editeur ia de selfie capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Gurvan - iPhone premium

03/12/2019 à 23h49 :

Cela a au moins le mérite d’être clair...

2. bakos - iPhone

03/12/2019 à 14h16 :

@adem teks - iPhone
Bien sûr car l’oncle Sam est gentil et n’as jamais fais d’espionnage voyons contrairement à la Russie et c’est pas Snowden qui diras le contraire

1. adem teks - iPhone

03/12/2019 à 11h10 :

Sa serait americain on n aurait pas entendu parlee de tout cest conneries

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus