Apple souhaite ouvrir son application Santé aux États-Unis

apple research icone app ipa iphoneOn en parlait déjà à l'époque, voilà qui pourrait devenir officiel : Apple souhaite une meilleure communication sur la santé des patients, en passant notamment par une ouverture de son application Santé aux États-Unis. 

Pour quel but ? Tout simplement pouvoir offrir la possibilité aux organismes de santé, hôpitaux et médecins de pouvoir piocher des données  présentes sur leurs appareils iOS ou watchOS. 

L'inverse serait également possible, les patients pouvant entrer des informations provenant d'un tiers. 

health screen
 

Bientôt une ouverture de l'application Santé pour les organismes ? 

C'est suite à une proposition du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis que l'idée est devenue plausible : une réunion organisée par la Carin Alliance va avoir lieu aujourd'hui. Le but ? Offrir une plus grande ouverture des données médicales, notamment celles présentes sur les appareils technologiques qui permettent de plus en plus de choses dans le domaine. 

Apple sera présent par téléphone par le biais de Ricky Bloomfield, membre de l'équipe Santé, afin d'appuyer la mise en place de ce nouveau processus. Ainsi, les données de santé pourraient être transportées et transférées d'une nouvelle façon, de sorte à les avoir toujours dans la poche. 

Cette nouvelle réforme mettrait fin au système archaïque de données sur CD ou par papier...

Source

Télécharger l'app gratuite Apple Research



apple research capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. music21050 - iPhone

28/01/2020 à 10h48 :

Il existe en France une alternative au dossier papier, cd, ect
Ça s’appelle le Dossier Médical Partagé (dmp)....
il suffit de le créer sur le site d’ameli !!!!
Ça fait la même chose ...avantage de la version d’Apple= il est dans le tel....donc accessible tout le temps ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus