Rumeur : Le grand retour du Touch ID pour l'iPhone SE en 2021 ?
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Après les récentes révélations sur les conséquences du virus Coronavirus en Chine et les nouveaux produits qui s'apprêteraient à être dévoilé par Apple pour l'année 2020, Ming-Chi Kuo lance une nouvelle rumeur concernant cette fois un retour du Touch ID et l'abandon du Face ID sur une prochaine génération d'iPhone.
Il vous avait manqué ? Il sera de retour en 2021 sur l’iPhone d’entrée de gamme
Apple serait en ce moment dans les starting-blocks pour proposer un iPhone "d'entrée de gamme" avec un bouton de verrouillage comportant le Touch ID. Cela ferait suite à un échec d'intégrer la reconnaissance de l'empreinte sous l'écran, la firme californienne aurait longuement travaillé sur ce procédé, mais aurait apparemment baissé les bras pour préférer une intégration similaire à ce qu'on voit sur certains smartphones Android.
En effet, Apple projetterait d'intégrer le Touch ID à l'intérieur du bouton où vous appuyer pour verrouiller ou déverrouiller votre iPhone. Une excellente technique qui permettra à la fois de lancer la demande de déverrouillage et en même temps vérifier votre empreinte ! Un gain de temps pour l'utilisateur.
Cette information exclusive a été récupérée dans une note de recherche de TF International Securities par MacRumors. Il est précisé que ce système serait proposé dans un iPhone avec un écran LCD. Autrement dit, dans un iPhone à un "prix raisonnable", puisqu'il est inimaginable d'un abandon de l'OLED pour du LCD dans un iPhone haut de gamme.
Ming-Chi Kuo a affirmé dans cette note de recherche qu'il s'agirait de la seule méthode d'authentification de cet iPhone. La reconnaissance faciale ne serait pas proposée (ce qui pourrait d'ailleurs fortement réduire l'encoche).
Autre révélation du célèbre analyste, c'est que la firme californienne devrait proposer une solution d'empreinte digitale capacitive avec un tout nouveau design pour améliorer l'expérience utilisateur lors du déverrouillage de son iPhone.