Rumeur : Le grand retour du Touch ID pour l'iPhone SE en 2021 ?

touch id iconAprès les récentes révélations sur les conséquences du virus Coronavirus en Chine et les nouveaux produits qui s'apprêteraient à être dévoilé par Apple pour l'année 2020, Ming-Chi Kuo lance une nouvelle rumeur concernant cette fois un retour du Touch ID et l'abandon du Face ID sur une prochaine génération d'iPhone.

Il vous avait manqué ? Il sera de retour en 2021 sur l’iPhone d’entrée de gamme

Apple serait en ce moment dans les starting-blocks pour proposer un iPhone "d'entrée de gamme" avec un bouton de verrouillage comportant le Touch ID. Cela ferait suite à un échec d'intégrer la reconnaissance de l'empreinte sous l'écran, la firme californienne aurait longuement travaillé sur ce procédé, mais aurait apparemment baissé les bras pour préférer une intégration similaire à ce qu'on voit sur certains smartphones Android.

En effet, Apple projetterait d'intégrer le Touch ID à l'intérieur du bouton où vous appuyer pour verrouiller ou déverrouiller votre iPhone. Une excellente technique qui permettra à la fois de lancer la demande de déverrouillage et en même temps vérifier votre empreinte ! Un gain de temps pour l'utilisateur.

touch id dans l ecran de verrouillage


Cette information exclusive a été récupérée dans une note de recherche de TF International Securities par MacRumors. Il est précisé que ce système serait proposé dans un iPhone avec un écran LCD. Autrement dit, dans un iPhone à un "prix raisonnable", puisqu'il est inimaginable d'un abandon de l'OLED pour du LCD dans un iPhone haut de gamme.

Ming-Chi Kuo a affirmé dans cette note de recherche qu'il s'agirait de la seule méthode d'authentification de cet iPhone. La reconnaissance faciale ne serait pas proposée (ce qui pourrait d'ailleurs fortement réduire l'encoche).

Autre révélation du célèbre analyste, c'est que la firme californienne devrait proposer une solution d'empreinte digitale capacitive avec un tout nouveau design pour améliorer l'expérience utilisateur lors du déverrouillage de son iPhone.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Kopp - iPhone

29/01/2020 à 22h01 :

@Clem Castellano - iPhone


Merci

8. rob87 - iPhone

29/01/2020 à 21h59 :

@lecanar - iPhone premium
Je me pose la question aussi

Sinon, lever l’iPhone pour l’allumer, et le déverrouiller sans appuyer sur le bouton de veille c’était bien.
Je trouve ça dommage l’abandon du Touch ID sous l’écran...

7. lecanar - iPhone premium

29/01/2020 à 21h32 :

2021 ou 2020 ?

6. fkr - iPhone

29/01/2020 à 21h08 :

@music21050 - iPhone
Merci pour ton intervention 😫

5. Clem Castellano - iPhone

29/01/2020 à 20h43 :

@Kopp - iPhone
Salut à toi.
J’ai remarquer la même chose sur mon iPhone X iOS 13 jailbreaker.
Je vais me renseigner pour essayer de trouver une solution.
Je te re au cas où.

4. music21050 - iPhone

29/01/2020 à 20h19 :

Comme quoi le jzimbreak ne résout pas tout ...😉

3. Kopp - iPhone

29/01/2020 à 20h16 :

Bonjour tous le monde j’ai un problème avec mon iphone x jailbreak ios 13 je m’explique quand je suis en mode non jailbreak j’ai acces a la courbes de charges de ma batterie le temps passer dessus etc dans les reglages -» batterie ...

Une fois jailbreak avec checkrain , je vais dans batterie et sa mouline sans jamais me donner la courbes et le pourcentage passer sur chaque appli etc avez vous le même problème svp ?

2. soko - iPhone

29/01/2020 à 19h45 :

Moins pratique pour le paiement sans contact 😒

1. Dahu - iPhone

29/01/2020 à 19h41 :

L’actuel entrée de gamme est l’iPhone 8. Donc, Touch ID n’est jamais parti.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus