MacBook Pro 14 / 16” 2021 : adieu Touch Bar et retour du MagSafe ?

icon macbook 2016Apple travaille activement sur deux nouveaux modèles de MacBook Pro qui présenteront des changements de conception importants, a déclaré cette nuit l'analyste Apple Ming-Chi Kuo dans une note aux investisseurs. Si il ne fait aucun doute que les deux portables incluront les nouvelles puces Apple Silicon, en revanche il va y avoir des surprises.

Publicité
 

La fin de la Touch Bar sur les MacBook Pro ?

Selon Kuo, Apple développe actuellement un modèle 14 pouces en plus de la refonte du haut de gamme 16 pouces. Les nouvelles machines présenteront un design à bords plats, que Kuo décrit comme "similaire à l'iPhone 12" sans courbes contrairement aux modèles actuels. Ce sera la mise à jour la plus importante du MacBook Pro depuis cinq ans.

Pour accompagner ce changement, Apple aurait décidé de supprimer la barre tactile OLED, revenant à la place aux touches de fonction physiques. La Touch Bar était arrivée en 2016 sur les MacBook Pro mais n’a visiblement jamais rencontré le succès escompté.

macbook pro 16 2019 mugshot

Kuo affirme également que le connecteur de charge MagSafe sera restauré, bien qu’Apple soit récemment passé à l'USB-C. Les modèles de MacBook Pro 2021 auront des ports supplémentaires, ce qui fait que la plupart des gens n'auront peut-être pas besoin d'acheter des dongles pour compléter les ports disponibles sur les nouvelles machines. Depuis 2016, les modèles de MacBook Pro d'Apple sont limités aux ports USB-C.

Tous les nouveaux modèles de MacBook Pro comporteront des puces en silicone Apple et aucune option de puce Intel ne sera incluse. On ne sait pas encore si la firme de Cupertino les nommera M1 ou autrement comme M1X ou M2.

Les MacBook Pro nouvelle génération utiliseront la même conception de caloduc que le modèle actuel de MacBook Pro 16 pouces, qui, selon Kuo, est bien meilleur que celle des MacBook Pro et MacBook Air 13 pouces actuels. Avec une meilleure gestion de la chaleur, les performances pourront monter d’un cran.

Pour finir sur les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces à venir, Kuo dit que nous pouvons nous attendre à les voir sortir au troisième trimestre de 2021. En raison de la conception remaniée et de la forte demande de remplacement, les expéditions totales de MacBook pourraient augmenter considérablement de 25 à 30% d'une année sur l'autre pour atteindre 20 millions d’unités.

Mise à jour de 9h40 : De son côté, Bloomberg confirme le retour du MagSafe pour charger plus rapidement qu'en USB-C, mais aucun autre port ne serait ajouté comme le HDMI ou USB-A.

Enfin, le journal américain évoque des écrans plus lumineux et au contraste plus fort, certainement en miniLED. Il parle également d'une puce graphique plus performante que sur les M1.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 abklhayy - iPhone premium

19/01/2021 à 10h38 :

@jyjy - iPhone

Elle apporte la bonne touche au bon moment c’est juste magique

4 ClemGauth33 - iPhone

15/01/2021 à 12h27 :

@jyjy - iPhone

Tout à fait d’accord avec vous. Surtout pour la saisie de texte que je fais beaucoup, ça fait gagner un temps fou.

3 djidji63 - iPhone

15/01/2021 à 09h35 :

Je me suis offert le MacBook (12") c’est une merveille ça fait 5 ans que je le veux, je l’ai enfin eu !
En PC secondaire, c’est une merveille exemplaire exceptionnelle majestueuse 😍🤩 moins de 1kg
C’est juste pour de la bureautique , p e un dual boot Windows a voir

2 kingmisi - iPhone

15/01/2021 à 09h30 :

@jyjy - iPhone
La possibiiite de recharger des deux côtés est très agréable aussi. Magesafe, a voir

1 jyjy - iPhone

15/01/2021 à 08h59 :

La touch bar seuls ceux qui n’y ont pas touché en parle, et ceux qui y on touché pourront vous dire qu’il est très difficile de repasser sur un clavier classique

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus