Un leaker annonce les MacBook Pro 14 / 16” et Mac Mini M1X pour fin 2021

icon macbook 2016Des rumeurs sur des modèles de MacBook Pro M1X redessinés circulent depuis un certain temps déjà, mais nous ne savons toujours pas quand Apple les présentera. Si le keynote du 30 avril dernier était l’occasion parfaite, il semble que la pandémie ait eu raison du calendrier avec notamment des problèmes d’approvisionnement sur les écrans MiniLED. Et bien selon le leaker Dylandkt, qui a correctement prédit les détails de certains produits inédits par le passé, Apple lancera ses MacBook Pro 2021, ainsi qu'un Mac mini 2021 plus puissant à la fin de l’année.

 

La puce M1X sur trois Mac au quatrième trimestre 2021

Selon Dylan, la société prévoit de lancer de nouveaux modèles de MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces «fin octobre ou début novembre». En mai, Dylan a corroboré d'autres rumeurs selon lesquelles le nouveau MacBook Pro aurait un tout nouveau design avec des bords plats, des bordures réduites et des connexions étendues, qui incluent un lecteur de carte SD, MagSafe et un port HDMI. Apple retirerait même le nom du produit en bas de l’écran pour gagner de la place.

macbook pro 2021 intel pub
 

Ce seraient également les premiers Mac avec une version améliorée de la puce M1, qui est la première puce Apple Silicon à architecture ARM utilisée dans les Mac depuis fin 2020 dans le cadre de la transition de Intel vers les processeurs maisons d’Apple. Le responsable des fuites du jour pense logiquement que la puce M1X sera une extension de la M1 qui contiendra plus de canaux Thunderbolt, de cœurs de processeur, de cœurs de processeur graphique, une prise en charge de plusieurs moniteurs externes et une plus grande consommation d'énergie.

Dans un autre tweet, Dylan affirme qu'Apple n'introduira pas de nouvel iMac Pro, mais le Mac mini pourrait obtenir de nouveaux modèles avec la puce M1X plus rapide. Les nouveaux modèles de MacBook Pro et de Mac mini à puce M1X devraient remplacer les versions les plus chères actuellement, qui restent disponibles avec des processeurs Intel.



Bien que Dylan ait un bilan mitigé en matière de fuites, il avait raison en dévoilant les détails du nouvel iMac M1 et de l'iPad Pro 2021. Cependant, il convient de noter que Mark Gurman de Bloomberg a récemment déclaré que de nouveaux MacBook Pro pourraient être lancés «dès cet été». Les paris sont lancés, et il semble clair que les nouveaux MacBook Pro M1X sont très attendus par les clients. Faites-en vous partie ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 thenotorious - iPhone premium

20/06/2021 à 04h33 :

Personnellement, par contre j’aimerai enfin une machine fiable sans défaut de casse etc.
J’ai le MacBook Pro 16, j’ai posé mon mac sur mes genou écrans gauche mort… merci apple …

Sur un produit a plus de 4 000€, c’est légèrement “énervant”, pour être gentil 😛

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.