YouTube Premium dépasse les 20 millions d'abonnés payants

youtube music icone app ipa iphone ipadAprès avoir publié ses résultats trimestriels de Q4 2019, Alphabet, la maison mère de Google, a également laissé échapper des informations intéressantes concernant son nombre d'abonnés payants. Alors que que Youtube a enregistré des recettes de plus 15 milliards en grande partie grâce à la publicité, le nombre d'abonnés payants a également augmenté.

C'est Sundar Pichai, CEO d’Alphabet, qui a révélé les chiffres lors de la conférence audio.

YouTube Music et Youtube Premium : la souscription à le vent en poupe

Comme chez Apple, le service est un bon filon du côté de Google. Ainsi, les abonnements combinés de YouTube Music Premium et YouTube Premium ont été adoptés par 20 millions de clients. Les formules coûtent respectivement 9,99€ et 11,99€ pour profiter de la musique et / ou des vidéos sans publicité, en arrière-plan et avec la possibilité de les consulter sans connexion Internet.

Au total, les recettes des abonnements aux services représentent plus de 2 milliards pour Google, soit environ 13% des revenus de la branche Youtube. Un bon début pour l'outsider qui se contente de la 4ème voire même 5ème place dans l'industrie du streaming, loin derrière Spotify et ses 113 millions d'abonnés payants, Apple Music et ses 60 millions de clients ou même Amazon et ses 55 millions d’abonnés Prime.

PS : la branche télé de Youtube, lancée uniquement aux États-Unis avec YouTube TV, regroupe déjà 2 millions d'abonnés...

Télécharger l'app gratuite YouTube Music



youtube music capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. thenotorious - iPhone premium

05/02/2020 à 00h02 :

Perso, je paie et je trouve ça quand même logique, il faut savoir qu’après Google YouTube et le deuxième moteur de recherche !

Et ça permet aussi d’améliorer le contenu des vidéos sur la plateforme
Après, je comprend aussi les gens qui sont saouler par les pubs...
Mais ça reste quand même gratuit !

1. tonton lolo - iPhone

04/02/2020 à 12h40 :

Ho ben alors là on a pas fini d’en manger des pub avant les vidéo...ça ira de pire en pire....
Du coup fini l’app YouTube !!
Que par Safari ....
Haaa certains tweak me manque....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus