Pro Display XDR : Il n’a rien d’extraordinaire d’après un professionnel

os-x-el-capitan ipa iphoneQuand Apple vend un nouveau produit, la firme sait le mettre en valeur et vous faire comprendre que vous ne trouverez pas mieux ailleurs et que c’est le produit qu’il vous faut ! Cependant, cette stratégie commerciale ne marche pas chez tout le monde, puisque certains experts n’hésitent pas à comparer. C’est le cas avec le Pro Display XDR sorti avec le nouveau Mac Pro.

Un écran destiné à la consommation de contenus plutôt qu’à la création

Vincent Teoh est un calibreur professionnel qui détient également une chaîne YouTube où il partage sa passion. Récemment, il s’est intéressé au Pro Display XDR et a voulu vérifier s’il était aussi performant que le prétend Apple qui le compare à des écrans qui valent bien plus cher !
Dans sa récente vidéo, Vincent a expliqué qu’après avoir finement analysé le nouvel écran d’Apple, on serait très loin de ce que annonce la firme de Cupertino.
En effet, pour lui le Pro Display XDR est un écran merveilleux, mais pas au point pour de la création de contenu.

pro display xdr test comparatif 1

Il explique que le contraste et les couleurs ne sont pas au niveau du Sony BVM-HX310 (un écran mondialement connu dans le secteur des professionnels). Vincent a alors essayé de pousser la luminosité au maximum, sans grand succès, l’écran d’Apple reste inférieur à celui de Sony.

Même s’il est excellent, il n’atteint pas la perfection qu’ont besoin certains professionnels dans la création de contenu.
Une petite déception, mais il faut préciser que l'écran Sony cité coûte plus de 38 000€...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Slobodane - iPhone

16/02/2020 à 00h08 :

@mis-en-ligne

Calme toi..
L’article parle de l’écran d’Apple.
T’excite pas,calm down je pense que tu es dans le mauvais article.

4. mis-en-ligne

15/02/2020 à 12h32 :

Mensonge d'Apple...
Comme les USA ont aucun moyen de comparer ils y croient. Comme avec les SmartPhones.
Aucune boutique Telecom aux USA permet d'essayer un Huawei, Xiaomi, Vivo, Oppo et parfois les Samsung sont juste exposés en "Dummy" et doivent être commandés sans essais ou alors se déplacer dans un Bestbuy ou magasin Samsung pour tester.
Les opérateurs mettent surtout les bas de gamme en comparaison avec les iphones.

3. grouik - iPhone

15/02/2020 à 10h00 :

C’est Apple qui a comparé son écran au Sony pendant sa présentation...

2. LePetitLutin - iPhone premium

15/02/2020 à 00h17 :

On parle de professionnalisme pas du simple consommateur lambdas, maintenant celui d’Apple est loin des 38K€ donc pas un si mauvais plan mais un bon rapport qualité prix 🤔

1. kakahsbdb - iPhone

14/02/2020 à 18h25 :

38k l’écran mdr. Faudrait s’acheter un cerveau. Comment on peut comparer ces deux produits?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus