Google lance Currents, son réseau social professionnel

recherche-googlComme vous le savez très certainement, Google a récemment enterré son réseau social : Google +. La faute a trop peu de fréquentations et des retards bien trop importants avec ce qui se fait actuellement sur le marché. 

Une nouvelle qui ne rendra pas grand monde triste (vous l'utilisez, vous ?) et qui est déjà remplacée par une nouvelle... Le groupe américain vient, en effet, d'annoncer la naissance de Currents.

Ce nouveau site web vient s'ajouter aux différents services existants et prend la forme d'un réseau à destination des professionnels.


google currents

Google lance son propre réseau social professionnel

Peut-être que le nom de Google Currents parle déjà à certains d'entre vous ? C'est normal, puisqu'en 2012, le service existé déjà, mais prenez une autre forme : il s'agissait alors d'une application permettant d'agréger des contenus préformatés de sites internet et des flux RSS.

Changement de cap donc, puisque la firme de Mountain View se sert des cendres de Google + pour proposer un réseau social à destination des entreprises et des professionnels et ainsi venir taquiner Microsoft Yammer ou Facebook Workplace.

Car oui, il ne s'agit pas d'un LinkedIn, mais bien d'une place où les employés d'une firme pourront communiquer en interne...

Currents vient remplacer Google+ pour G Suite avec un nouvel aspect, un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Tous les contenus de votre organisation existant sur Google+ seront automatiquement transférés sur Currents lorsque vous vous inscrirez à la bêta.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. jerem

15/04/2019 à 11h54 :

enfin bon à voir

1. jerem

15/04/2019 à 11h49 :

Pas sûr que la sauce prenne avec ça...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus