Elle perd son iPhone 11 dans l'eau à Disney World et le récupère 2 mois après

iphone 11 iconCe n'est pas la première fois qu'on entend de belles histoires d'iPhone qui tombent dans l'eau et qui sont récupérés fonctionnel plusieurs semaines après. Ça a été le cas de Lisa et Jacob Troyer qui ont fait tomber leur iPhone dans le Seven Seas Lagoon à Disney World.

L’histoire inespérée de l’iPhone perdu dans l'eau

La famille Troyer avait décidé de passer un superbe week-end à Disney World, l'endroit parfait pour passer des moments inoubliables, sauf que la journée n'a pas été aussi "magique" que prévu. En effet, lors de la balade sur le lac artificiel "'Seven Seas Lagoon" réalisé par le parc Disney, l'iPhone 11 est tombé dans l'eau, avec une profondeur de plus de 4 mètres, la famille Troyer n'a pas réussi à récupérer le smartphone pommé.

Ils ont alors pris la décision de prendre contact avec les responsables de Disney World pour leur signaler la perte de leur iPhone.
Lisa Troyer a expliqué : "J'étais bouleversée d'avoir perdu mon téléphone et les photos que j'avais prises ce soir-là de la fête d'Halloween de Disney, qui avait été l'événement principal de notre voyage".

disney world

Quittant Disney World avec une certaine tristesse, la famille croit avoir définitivement perdu l'iPhone 11. Le temps passe et surprise... 2 mois après Disney World passe un appel sur le numéro qu'avait laissé les Troyer lors du signalement de la perte.
Les responsables du parc d'attractions américain ont annoncé à la famille avoir retrouvé l'iPhone 11 égaré, grâce à une séance de plongée de leur équipe pour retrouver les objets perdus et nettoyer le Seven Seas Lagoon.

On aurait alors pu penser : "l'iPhone 11 a passé 2 mois sous l'eau, ça ne sert même pas de rêver, il ne s'allumera plus jamais !". Au final, le smartphone s'est allumé normalement après avoir été rechargé (puisque vous l'aurez deviné en 2 mois, la batterie était épuisée).
"J'ai pu récupérer toutes les photos de notre soirée Disney Halloween, et à part du sable dans mon étui et un peu d'algues sur la couverture, le téléphone ne semble pas plus mal en point", a déclaré Lisa Troyer.
La famille n'a pas pu s'empêcher de contacter Tim Cook par mail à tcook@apple.com pour partager leur histoire. Le CEO d'Apple leur a répondu et les a remerciés d'avoir partagé cette incroyable histoire, à laquelle lui-même a probablement eu du mal à y croire.

2 mois sous l'eau paraissent énormes pour un smartphone, mais l'iPhone a surtout été aidé par la coque en silicone qui recouvrait la totalité du smartphone.
Officiellement, Apple annonce que les classifications IP68 pour l'iPhone 11 et 11 Pro sont capables de résister pendant 30 minutes à une profondeur de 4 mètres maximum, le lac artificiel de Disney fait 4,50 mètres.


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. KNKR NOIR - iPhone

01/03/2020 à 21h47 :

@eduardo - iPhone
Je ne suis pas catégorique. Ici on parle de généralité et pas d'un cas individuel

7. minileul - iPhone premium

01/03/2020 à 11h10 :

Il y a aussi le hasard ;) j’ai fait tombé une seule fois mon iPhone 8 vitre écran arrière brisé alors qu’il avait une coque arrière Apple en cuir et qu’il était tombé sur du carrelage à même pas 1 m de hauteur....

J’ai fait tomber le nouvel iPhone 8 reçu en échange par orange en courant, sans protection il est tombé sur des cailloux et il a rien eu... comme quoi

6. Sanka - iPhone

01/03/2020 à 09h42 :

Mon iPhone XS est déjà tombé dans l’eau complètement immergée il n’a jamais eu de soucis

5. eduardo - iPhone

29/02/2020 à 23h32 :

@KNKR NOIR - iPhone
Avant d’être aussi catégorique, il faut penser que les défauts de fabrication existe...

4. KNKR NOIR - iPhone

29/02/2020 à 23h15 :

@kevin - iPhone
C'est moi la qui ne te crois pas du tout ! Coursier à vélo j'utilise mon iPhone sous "toute" les conditions : pluies, grêles, neige,....sans aucune protection hormis la coque en silicone et il fonctionne toujours aussi parfaitement 👍

3. kevin - iPhone

29/02/2020 à 21h40 :

@Cedric - iPhone premium
Salut. Non il l’avait depuis 3/4jours apres sa sortie verre trempé et une coque. Mais pas tomber ou autre.  voulais rien savoir pour une peise en charge. Il a du prendre care pour le faire passer dessus mais sa lui a couter un bon billet apres avoir acheter l’iphone nue.

2. Cedric - iPhone premium

29/02/2020 à 21h03 :

@kevin - iPhone
Juste pour savoir, car dans votre commentaire il n’y a aucun détail :
L’iPhone de vitre ami était il tombé ? (Car après un choc, il peut très bien avoir une micro fissure et cela peut expliquer l’oxydation)
Ce sont des petits détails mais ça fait parfois la différence.
Personnellement je n’ai que le XR, mais je l’amène régulièrement avec moi dans la douche pour écouter de la musique. Il prend l’eau de plein fouet et pour autant, fonctionne parfaitement depuis plus d’un an.

1. kevin - iPhone

29/02/2020 à 20h05 :

Lol. Alors j’y crois pas 1 seconde. Un amis l’avais ( iphone 11pro ) dans sa poche de jean. 15min sous la pluie. Iphone hs.  n’a rien voulu savoir et ne prends pas en garentie un appareil oxydé meme ip68.
Donc 2mois a 4m 🤓.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus