Sensor Tower : une collecte de données d'utilisateurs grâce à un VPN

app store logo icon ios 11On parle souvent du site web Sensor Tower dans nos articles, et pour cause, ces derniers sont spécialisés dans l'analyse de l'App Store et du Play Store, mais également des revenus engendrés par les différents studios.

Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que la plateforme collecte également les données d'utilisateurs grâce à un VPN maison et des applications de blocage de publicités sur iOS et Android.

Retour sur l'affaire :

sensor tower collecte donnees

Sensor Tower collecterait des données sur des utilisateurs

Depuis 2015, le site web Sensor Tower aurait publié pas moins de 20 applications pour iOS et Android dont l'une d'elles n'est autre que Adblock Focus (disparue depuis).

Ce n'est pas la seule, puisqu'un porte-parole d'Apple a confirmé qu'une douzaine d'anciennes applications Sensor Tower avaient été supprimées de l'App Store en raison de violations. Bien sûr, pour éviter les soupçons, la plateforme a publié les différentes applications sous un autre nom, comme le révèle BuzzFeed. 

Randy Nelson, l'un des responsables de Sensor Tower, explique que cette collecte "ne demande pas ou ne stocke pas de données utilisateur sensibles telles que les mots de passe, les noms d'utilisateur, etc".

Il affirme que la «grande majorité» des applications ont «disparu ou sont en train de disparaître». Une mauvaise publicité pour l'un des acteurs les plus réputés sur l'analyse statistiques des apps mobiles.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus