Les applications les plus téléchargées en France depuis le confinement

discord icone jeu ipa iphone ipadAvec la propagation du coronavirus dans toute l'Europe, les différents pays ont dû prendre des décisions plus ou moins radicales. En France, nous sommes actuellement dans un semi-confinement qui a forcé de nombreux élèves et employés à travailler ou à étudier de chez eux. 

Cette nouvelle mesure apporte pas mal de chamboulement dans nos habitudes, notamment pour le télétravail et pour les études à distance : on a ainsi vu un boom dans le téléchargement d'applications "pros" au sein de l'App Store, comme le révèle Statista. 
 

top apps confinement

Discord, grand champion du confinement

Ainsi, le store d'Apple a pas mal été chamboulé, laissant apparaitre des applications généralement plus timides... En tête du classement des apps les plus téléchargées depuis le début du confinement, on retrouve Discord, qui permet aux joueurs de se réunir, mais aussi l'option que certains professeurs ont choisi pour faire cours. 

Ensuite, on retrouve ZOOM qui permet de faire des réunions visuelles, avec de nombreuses actions possibles. La troisième marche revient à Houseparty, véritable phénomène de mode permettant des apéros en vision !

Le classement complet :

  1. Discord
  2. ZOOM
  3. Houseparty
  4. Gradient
  5. Plato
  6. WhatsApp
  7. Spiral Roll
  8. TikTok
  9. Microsoft Teams
  10. Skype

Source 



 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus