YouTube veut rivaliser avec TikTok en lançant «Shorts»

youtube icone app ipa iphone ipadIl semble y avoir du nouveau du côté du service YouTube puisque les dirigeants ont fait le choix de lancer un nouveau format au sein de l'hébergeur de vidéos.

Cet ajout n'est pas anodin puisqu'il a pour ambition de venir concurrencer un certain Tiktok, réseau social préféré des adolescents ces derniers mois...

Avec sa nouvelle fonctionnalité appelée "Shorts", les utilisateurs pourront alors partager de courtes vidéos sur la plateforme. 

youtube

YouTube lance Shorts et veut rivaliser avec TikTok

Quand on voit le succès grandissant que connaît TikTok dans le monde entier, auprès des jeunes et des moins jeunes, on ne peut qu'imaginer que le réseau social fait des jaloux. 

Ainsi, certains tentent de se lancer à la poursuite du chinois en reprenant le concept et en l'appliquant à une application ou une plateforme déjà existante. C'est le choix que semble faire YouTube qui, prochainement, lancera une nouvelle fonctionnalité appelée Shorts.

Inutile de vous préciser qu'il s'agira de courtes vidéos qu'il sera possible d'éditer avec différents outils : une copie conforme qu'Instagram devrait également proposer prochainement. 

Pour le moment, on ne sait pas encore quelles seront les possibilités, ni comment YouTube compte intégrer cette fonctionnalité, mais nous devrions avoir rapidement des réponses. 

Source

Télécharger l'app gratuite YouTube



youtube capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus