Rhinoshield et ESR affichent l'iPhone 9 sur leur site

iphone 9 icon.pngMais que se passe-t-il aujourd'hui ? Après notre révélation de la mention "iPhone 9" sur le site de l'opérateur américain Verizon et du groupe chinois Global JD, il y a moins d'une heure, c'est cette fois deux nouveaux accessoiristes qui font le buzz ! En effet, nous avons repéré que les accessoiristes Rhinoshield parlent d'un "iPhone 9 (SE)" et ESR d'un "iPhone SE2 2020" et aussi d'un "iPhone 9".

L'iPhone 9 n'est plus une fiction pour Rhinoshield

Ce n'est pas une légende, les accessoiristes sont mis au courant avant la sortie d'un nouvel iPhone pour préparer les protections. Cependant, ils ne doivent pas dévoiler la moindre information avant la sortie officielle de celui-ci. En seulement quelques jours, nous avons pourtant eu une multitude de "fuites" provenant de document interne des supermarchés Target, ou de photo de coque d'iPhone 9 avant la mise en rayon !
Une situation qui doit énerver la firme de Cupertino qui privilégie le "secret" avant une annonce officielle.

Le dernier fait en date nous vient d'un accessoiriste très connu en France. Il s'agit de Rhinoshield avec qui nous avons pu tester plusieurs accessoires dans le passé. L'entreprise a mis en ligne sur son site une rubrique "iPhone 9 (SE)" avec une image laissant supposer qu'il pourrait s'agir du futur smartphone d'Apple.
Voici ce qu'on peut voir quand on via sur Rhinoshield.fr :

rhinoshield iphone 9 accessoire

Est-ce une image officielle ? Il semblerait bien, puisque cela correspond aux rumeurs qui affirment qu'il n'y aura qu'un appareil photo à l'arrière et un design très similaire à celui de l'iPhone 8. Regardez également le logo Apple à l'arrière de l'iPhone, placé au centre, ce qui prouve que ce n'est pas l'iPhone 8.

ESR dévoile aussi un "iPhone SE2 2020"

Du côté de l'accessoiriste ESR, on dévoile aussi sans aucun complexe la prochaine génération d'iPhone dans son catalogue. Sans surprise, l'arrière est identique à celui qui est affiché sur le site de Rhinoshield. Nous voyons pour la première fois l'avant de l'iPhone 9. Énorme déception puisqu'il ne s'agit pas d'un iPhone sans bord, Apple reprend exactement le design de l'iPhone 8 trait pour trait.

esr iphone 9

On ne peut pas parler de fuite involontaire à ce stade. Les accessoiristes osent mettre en ligne des photos d'un iPhone non officialisé. Cela démontre encore une fois que le lancement est imminent, puisque derrière tout est prêt.
Notons quand même l'incertitude chez ESR qui parle à la fois d'un "iPhone SE 2 2020" et d'un "iPhone 9".
Les protections sont visibles et disponibles à l'achat sur cette adresse.

On se rappellera que nous avions repéré les noms définitifs des iPhone 11 chez ESR également, en exclusivité.

Mise à jour du 15 avril : Apple a bien lancé un nouvel iPhone mais il s'appelle iPhone SE 2020.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. pioupiou555 - iPhone

06/04/2020 à 18h00 :

Pff design triste et sans intérêt ! Un seul objectif à ce prix !?

5. Francois Roche - iPhone

06/04/2020 à 16h18 :

Très décevant cette iPhone avec le capteur d empreinte sur la face avant du coup petit écran de 4,7 pouces. Si ils voulaient garder le capteur empreinte digital, il y avait peut-être moyen de l intégré dans l écran comme sur Android afin d avoir un écran sans bord ou presque?

4. NicoTine - iPhone

06/04/2020 à 15h10 :

Franchement quand je vois le design de cette iPhone, en 2020 ça fait mal au cœur...

3. jrusso (rédacteur)

06/04/2020 à 13h01 :

@Darlito - iPhone : Très bonne déduction !

2. Darlito - iPhone

06/04/2020 à 12h49 :

Ça se trouve Apple n’a pas voulu, à la dernière minute vendre l’iPhone 9(SE) car problème de stock ou autre chose. Et du coup les autres revendeurs avait planifier pour le jour de la sortie de l’iPhone.

1. Artifix_ - iPhone premium

06/04/2020 à 12h44 :

Il l’avait déjà fait pour le 11 pro et c’était pas exactement le même.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus