Comment connecter vos manettes Joy-Con à votre Mac

nintendo switch iconeBien souvent, lorsque l'on parle de confort de jeu sur des appareils iOS et sur des ordinateurs à la Pomme, on a tendance à penser à des manettes Bluetooth comme celles de la PlayStation 4 ou de la Xbox One.

Seulement, il faut savoir qu'il est également possible de connecter ses Joy-Con, provenant de la Nintendo Switch, à un Mac. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire !


nintendo switch

Comment connecter ses Joy-Con de la Switch sur MacOS ?

  1. Pour commencer, il vous faut éteindre totalement votre Nintendo Switch puis retirer les fameux Joy-Con de la console. 
  2. Maintenant, dirigez-vous vers votre Mac pour vous assurer que le Bluetooth est bel et bien connecté. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit d'appuyer sur  la Pomme d'Apple en haut à gauche -> Préférences Système -> Bluetooth.
  3. Laissez la fenêtre de préférences Bluetooth ouverte, puis appuyer sur le bouton d'appairage de l'un des contrôleurs Joy-Con : il s'agit du bouton où le contrôleur glisse dans le commutateur.
  4. Les lumières du Joy-Con devraient clignoter : retournez alors sur la fenêtre des préférences Bluetooth pour voir le fameux contrôleur s'afficher. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Connecter et le tour est joué !

Voilà de quoi jouer plus confortablement sur votre MacBook ou iMac. Mais si vous avez une manette de PS4 ou Xbox One, allez voir notre tutoriel pour connecter une manette Sony ou Microsoft.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Yopaille974 - iPhone premium

18/04/2020 à 19h55 :

@Exasky - iPhone

Merci je testerais ca ! :)

3. Exasky - iPhone

18/04/2020 à 18h49 :

@Yopaille974 - iPhone premium

Regarde l'outil BetterJoy :)

2. charly159 - iPhone premium

18/04/2020 à 17h50 :

L’absence de gâchette analogique est quand même pénalisant sur pas mal de jeux.
Mais bon ça peut servir quand même :)

1. Yopaille974 - iPhone premium

18/04/2020 à 14h42 :

Et sur Windows ? J’ai une manette pro et j’aimerais bien pouvoir l’utiliser pour jouer avec. J’ai réussi à la connecter mais après je sais pas comment la faire fonctionner pour les jeux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus