Xcode bientôt sur iPhone et iPad avec iOS 14 ?

xcode icone app ipa macApple serait en train de développer une version mobile de XCode pour tourner sur les iPhones et iPads sous iOS 14 et iPadOS 14. En effet, la dernière rumeur en date indique qu'il sera très bientôt possible de développeur une app iPhone directement sur son iPhone. Fou.

Xcode pour iOS et iPadOS ?

L'iPhone et l'iPad sont capables d'un nombre considérable de tâches quotidiennes, allant même jusqu'à remplacer un Mac ou un PC. Et pour aller plus loin, Apple envisage l'introduction de Xcode mobile sur iOS 14 et iPadOS 14.

Selon le prolifique Jon Prosser (qui sort des fuites plusieurs fois par jour en ce moment), XCode est présent sur iOS 14 / iPadOS 14. Selon le journaliste, les implications sont "énormes", car son inclusion "ouvre la porte à des applications" Pro "pour iPad."

Alors que le développeur iOS Steve Moser a rapidement souligné que l'application Xcode cachée sur iOS 14 est déjà présente dans iOS 13, (utilisée comme une application compagnon pour la version Mac pour afficher des aperçus de mise en page sur l'écran de l'appareil), Prosser laisse entendre que cela va plus loin. Et d'ajouter : "J'en sais plus que ce que j'ai montré".
 



Il sera très intéressant de voir comment Apple peut envisager de faire travailler des développeurs sur un iPhone. Sur un iPad Pro, cela devrait être confortable, mais comment faire pour coder sur un iPhone ou même un iPad mini ?

Actuellement, si Swift Playground existe sur iPad, c'est à peu près tout en ce qui concerne le développement "Apple" ailleurs que sur Mac. C'est d'ailleurs une source de revenus pour la pomme qui "oblige" ainsi tout développeur à acheter un Mac. 

Nous découvrirons bientôt iOS 14 et iPadOS 14 lors de la WWDC 2020...

 

Télécharger l'app gratuite Xcode



xcode capture app ipa mac

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. 2frais - iPhone premium

20/04/2020 à 19h15 :

@NatDev - iPhone

Exact j’ai fourché dans la lecture 😑

4. titibo - iPhone

20/04/2020 à 18h44 :

Mouais avec 16Go sur mac je ne pense pas qu’ils puissent descendre vers les 1Go qui sembleront raisonnables.
Après peut-être que ca sera une passerelle et que l’on pourra juste éditer du code sur mobile

3. NatDev - iPhone

20/04/2020 à 16h58 :

@2frais - iPhone premium
iOS 14 ... il faut lire les titres 😑

2. 2frais - iPhone premium

20/04/2020 à 16h33 :

Non disponible au téléchargement sur iPhone 🥺 actuellement 😤

1. Dewey - iPhone premium

20/04/2020 à 16h29 :

Intéressant ! Je pense qu'il sera possible avec cette version mobile de Xcode de concevoir des apps simples (mais pas forcément simpliste) et de les tester directement sur l'iPhone ou l'iPad, sans passer par un Mac.

Mais il est peut-être intéressant de voir où Apple pourrait aller à l'avenir : faire de l'iPad le prochain MacBook, ce qui est presque déjà le cas, et d'iPadOS le prochain macOS. Et sur ce dernier point, on en est encore loin ! Mais quand on regarde les rumeurs incéssantes des MacBook ARM, et du projet Catalyst sur macOS, il n'est pas impossible qu'Apple travaille déjà sur un OS qui fusionnerait iPadOS et macOS. L'avenir nous le dira...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus