iOS 14 : La possibilité d'essayer des apps sans les télécharger

ios 14 iconOn l'attend impatiemment ! La future mise à jour iOS 14 va apporter de nombreuses nouveautés. Alors que nous sommes encore loin de la présentation qui va avoir lieu lors de la WWDC 2020 numérique, le nouvel OS d'Apple se dévoile un peu plus chaque jour et cette fois ça concerne l'App Store qui va proposer une fonction inédite.

Tester une application sans la télécharger

Cette fonctionnalité, on y a tous déjà pensé. Imaginez-vous vouloir prendre une application gratuite ou payante et de se dire "ça serait tellement bien de pouvoir la tester avant de la télécharger".
C'est justement ce que va proposer Apple avec iOS 14. Il s'agit là d'une fonction inédite jamais vue sur iOS et iPadOS. En effet, 9to5mac révèle qu'il va devenir possible (via un QR Code à scanner) de tester une interface d'application sans la télécharger.
L'utilisateur va être redirigé vers un contenu interactif et dynamique qui simulera l'application. Vous aurez accès à une partie de l'application, pendant probablement un temps limité prédéfini à l'avance.

app store

Les développeurs devraient avoir accès à cette nouveauté via une API que la firme de Cupertino appelle "Clip", elle a déjà été détectée dans les codes d'iOS 14.
Il a été révélé qu'Apple travaille sur cette fonctionnalité avec plusieurs applications comme YouTube, OpenTable, Yelp, Sony (avec son app PS4 second écran) et DoorDash.
Une fonctionnalité similaire existe depuis plusieurs années sur Android, elle s'appelle "Slices" et elle propose à n'importe quel utilisateur de tester une application avant de la télécharger.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Xeroxoo4

10/04/2020 à 09h28 :

depuis bien longtemps des apps existent sous Android sans installation.
ça s'appelle "Play Instant" mais bon..
Mars 2018 la mise en place.

3. 2frais - iPhone premium

09/04/2020 à 23h25 :

@Frostthh - iPhone

Exprime toi 🤔

2. Frostthh - iPhone

09/04/2020 à 21h24 :

Bin en gros ça existe déjà avec les refund d’app 😁

1. erickgrand - iPhone

09/04/2020 à 21h02 :

Pour le moment whalou

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus