iOS 13.5 : la bêta avec l'API Exposure Notification (màj : bêta 4)

ios 13 iconLe projet d'Apple et de Google semble bien avancé. Pour rappel, les deux entreprises travaillent sur un système de traçage Bluetooth entre les iPhone et les smartphones sous Android. Le but principal est d'avertir une personne s'il elle a été en contact avec une autre qui s'est déclarée infectée. En cette journée de mercredi, les deux entreprises ont livré une version préliminaire aux développeurs des autorités de santé publique.

iOS 13.5 bêta 3 est disponible avec l'API commune d'Apple et de Google

Visiblement les développeurs des deux géants californiens avancent bien sur l'API qui permet le traçage Bluetooth. L'objectif semble prioritaire en interne d'Apple comme de Google. À l'approche du déconfinement dans de nombreux pays, l'API se doit d'être livré le plus rapidement possible afin qu'elle soit prête pour les applications.
Pour rappel, chaque pays est invité à créer une application iOS et Android afin d'y intégrer le système de traçage Bluetooth créé dans le cadre du projet en commun entre Apple et Google.
Plusieurs pays européens comme l'Allemagne ont accepté d'exploiter le programme de traçage. Pour la France le sujet est toujours bloquant, mais nous sommes loin d'être un cas isolé.

apple et google

Ce soir, les utilisateurs iOS qui ont le profil développeur pour installer les bêtas ont pu voir une différence majeure. Apple a intégré dans les codes de la mise à jour iOS 13.5 et iPadOS 13.5, l'API qui va permettre le traçage Bluetooth. Elle s'appelle Exposure Notifications. Notons également que la troisième bêta de Xcode 11.5 intègre aussi l'API.

Du côté de Google, on actionne aussi l'accélérateur, puisque l'entreprise a fourni aux développeurs Android concernés le nécessaire pour commencer à exploiter l'API.
Il s'agit pour l'instant d'une version incomplète, mais tout devrait être prêt dans quelques jours.

ios 13.5 covid notifications
 

Autre nouveauté dans iOS 13.5 : Face ID gère les masques

Les changements ne concerne pas seulement l’API de traçage mais auss Face ID. L’iPhon détecte enfin quand un utilisateur porte un masque. Au lieu d’essayer de l’identifier, il proposera à l’utilisateur d’entrer son code. Pratique.

De plus, FaceTime permet de désactiver le grossissement des bulles quand quelqu’un parle.

Mise à jour du 6/05 : Apple a lancé la 4e bêta d’iOS 13.5 avec certainement des corrections sur l’API de traçage. Elle comprend notamment une fonction d’envoi automatique de la fiche médicale.

Mise à jour du 20/05 : Apple a lancé iOS 13.5 en version finale !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Tricasse - iPad

06/05/2020 à 22h00 :

@Tricasse - iPad
En fait non merci, gtrouvé 🤓

1. Tricasse - iPad

01/05/2020 à 13h29 :

Bonjour,
Avez-vous un lien afin de pouvoir être « utilisateur iOS qui a le profil développeur pour installer les bêtas » svp?
Merci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus