Grayshift commercialise un logiciel capable de récupérer le mot de passe d'un iPhone

iPhoneVous avez peut-être entendu parler de "Grayshift", cette entreprise s'est fait connaitre mondialement grâce à son programme "GrayKey" qui est capable de contourner le cryptage d'un iPhone, quelle que soit la génération. Cependant, ce système prend parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Dans le cadre d'une enquête de police, cela prend trop de temps...

Grayshift dévoile Hide UI

L'iPhone n'est pas infaillible. En effet, Grayshift l'a dévoilé une multitude de fois. Après le succès de GrayKey, l'entreprise a décidé d'aller plus loin en développant un nouveau programme très ingénieux.
Comme l'explique NBC News, les ingénieurs de la firme ont développé un système de suivi appelé "Hide UI", il est essentiellement destiné aux forces de l'ordre du monde entier pour qu'elles accèdent plus rapidement et plus facilement aux données d'un iPhone.

Hide UI est un programme bien pensé, puisqu'il s'agit d'un logiciel espion qui s'installe sur un iPhone verrouillé. En seulement quelques minutes, celui-ci se transfère vers l'iPhone sans qu'il puisse le bloquer.
Une fois sur l'appareil, ce logiciel espion n'aura qu'un seul but : suivre l'activité de l'utilisateur de A à Z.
Dès que le propriétaire de l'iPhone va se mettre à saisir le code de déverrouillage, Hide UI va l'enregistrer dans un fichier texte afin de le communiquer à la police dès que l'iPhone est reconnecté au boitier Grayshift.

grayshift

Alors bien sûr comment faire saisir le code à un suspect arrêté ?
L'entreprise suggère qu'il faut être malin. En effet, la police peut expliquer à la personne arrêtée qu'elle peut temporairement utiliser son iPhone pour téléphoner à un proche ou à son avocat.
Il faudra au préalable ajouter un petit coup de feutre sur le capteur du Face ID pour que celui-ci ne fonctionne pas et oblige le suspect à utiliser le code de déverrouillage. Une fois que l'appel est terminé, la police récupère l'iPhone et obtient le code de l'iPhone.

C'est la première fois que vous entendez parler de Hide UI ? C'est normal. Ce logiciel espion existe depuis environ 1 an, mais son existence est restée secrète jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi ? Car les forces de l'ordre ont signé des accords de non-divulgation qu'a exigés le fabricant.
Depuis que ce logiciel espion a été dévoilé, les militants des libertés civiles et des avocats crient au scandale, puisqu'ils savent que ce genre de système est fréquemment utilisé sans mandat.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Risitas - iPhone

19/05/2020 à 20h27 :

@N103 - iPhone
Exactement et le fait que le FBI demande à apple de laisser une backdoor est une mise en scène histoire de voir de quelle côté se range l’opinion public sur ce genre de pratique. Rien de nouveau

3. N103 - iPhone

19/05/2020 à 12h26 :

les gouvernements ont largement les pouvoirs et moyens de déverrouiller n’importe quoi. les gouvernements tiennent les ficelles, ils ne sont pas assez bêtes pour se faire avoir. si vous pensiez être en sécurité avec Apple, vous vous êtes trompé. il y a sûrement une sécurité relative par rapport aux autres utilisateurs et la majorité des tentatives de hacking, mais pas les gouvernements. le truc du FBI, ça s’appelle du bluff, histoire de couvrir le fait qu’ils ont en réalité les moyens, et des moyens existent même sans Israël.

2. ropi59 - iPhone

19/05/2020 à 12h22 :

@Le Xam - iPhone premium
Aux etats unis quand cest pour du terrorrisme le patriot act te permet de faire ce que tu veux (comme guantanamo par exemple...) alors tricher pour deverouiller un iphone...

1. Le Xam - iPhone premium

19/05/2020 à 11h18 :

C’est bien la chose étonnante, car sans mandat c’est une perquisition sans établi légal... et donc ça ne devrait pas être recevable par une cour de justice 🧐

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus