L'Apple Store de Minneapolis aux États-Unis a été attaqué au marteau

apple-store ipa iphone ipadVous avez probablement vu dans l'actualité les nombreux affrontements entre les citoyens et les forces de l'ordre à Minneapolis aux États-Unis. Sur les réseaux sociaux, on voit des scènes de guerre urbaine avec des bâtiments en feu, des rues dans un triste état et des magasins pillés pour voler la dernière TV ou le dernier smartphone à la mode. L'Apple Store de Minneapolis n'a pas échappé à la gigantesque colère qui gronde dans cette ville du Minnesota. 

La vitrine de l'Apple Store de Minneapolis attaqué au marteau

Tout a commencé après le décès de George Floyd tué par un policier en service, quand ils ont appris la nouvelle par les chaînes d'informations en continu de nombreux Américains sont sortis dans la rue pour protester.
Alors que les manifestations contre les violences policières envers la population afro-américaine étaient parties pour être calmes, elles ont vite dégénéré. Les images des émeutes ont été nombreuses à faire la Une des médias américains... Elles ont également fait le tour du monde !
Résultat, le commissariat de Minneapolis et plusieurs fast-foods ont été incendiés. Du côté des boutiques elles ont été une dizaine à être saccagés et pillés. En effet, quand les habitants ont remarqué que les forces de l'ordre étaient débordées, beaucoup en ont profité pour semer le chaos.

Du côté de l'Apple Store de Minneapolis, il n'a pas été épargné non plus. Avec des émeutes dans la rue, un magasin avec une façade toute en verre, des manifestants avec des marteaux et projectiles, il n'en fallait pas plus pour que l'Apple Store vive un sale quart d'heure.

apple store minneapolis

Un groupe de manifestant particulièrement agressif a essayé d'entrer dans l'Apple Store qui était temporairement fermé à cause de la propagation du Covid-19. Ils ont essayé de casser la vitre pour accéder à la boutique et piller le magasin. Cependant, même si la façade parait fragile, la vitrine en verre a résisté à une attaque au marteau.
Dans le secteur où se situe l'Apple Store, il y a eu de nombreux pillages et dégradations recensés. La boutique de la firme de Cupertino est loin d'être la seule à être concernée par ce type de casse.

Pour calmer les choses, Donald Trump a envoyé la Garde nationale afin de rétablir l'ordre et bloquer l'attroupement de personnes.
Le Président des États-Unis a fait dans la journée une déclaration plutôt musclée sur Twitter. Celle-ci a d'ailleurs été censurée par le réseau social, estimant que ce tweet faisait la "glorification de la violence". 
Donald Trump a déclaré :

Ces VOYOUS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas faire cela. Je viens juste de parler au gouverneur Tim Walz et lui ai dit que l’armée est à ses côtés tout du long. Au moindre problème, quand les pillages commencent, les tirs commencent. Merci ! 


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Lord Redemptor - iPhone

31/05/2020 à 18h23 :

Relis le commentaire et essaie de comprendre ce que je dis avant de partir dans ton délire mon ptit privilégié 😘

5. ACCEPTANCE - iPhone

31/05/2020 à 17h32 :

@ouma - iPhone

Démocratie grâce à la Russie... ça pose question 😁

4. ACCEPTANCE - iPhone

31/05/2020 à 17h31 :

@Lord Redemptor - iPhone

Comparer la destruction de magasins assurés aux violences policières quasi systématiques sur les noirs qui en perdent la vie, sans aucune justice... Faudrait un peu s’informer sur le racisme, ce qu’est d’être noir aux USA et de vivre avec la peur au ventre de mourir quand tu te fais arrêter quelqu’en soit la raison avant de sortir des inepties de privilégié.

3. Risitas - iPhone

30/05/2020 à 13h26 :

Les réactions sont toujours intéressante à étudier.

2. ouma - iPhone

29/05/2020 à 20h20 :

"Quand les pillages commencent les tirs commencent"
Ils sont partis dézinguer Kadafi pour des paroles semblables. Mais personne n’ira lui chercher des noises au taré à la houppette rouquine, vu que c’est une démocratie...

1. Lord Redemptor - iPhone

29/05/2020 à 19h31 :

« Protester » en volant les magasins et saccageant des monuments... Ils ne valent pas mieux que le flic qui a « arrêté » George Floyd. Les USA... dumbfuckistan comme dirait certain

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus