Apple propose tvOS 13.4.6 pour Apple TV et HomePod (bêta)

icon tvosAlors qu'hier soir nous avions été submergés par les mises à jour bêta d'Apple, nous avions rapidement évoqué tvOS 13.4.6. Cette mise à jour à destination de l'Apple TV mais aussi du HomePod (cf le HomePod tourne désormais sous tvOS), contient plusieurs correctifs dont un patch pour empêcher le jailbreak.

 apple beta ios 13 ipados 13 macos catalina watchos 6 tvos 13

tvOS 13.4.6 : fini le jailbreak

Comme avec iOS 13.5.1, Apple a publié une note technique dans laquelle elle détaille les correctifs. La plus importante concerne la faille de sécurité utilisée par l'outil Unc0ver 5.1 pour le jailbreak de l'Apple TV 4K et l'Apple TV HD.

En effet, on peut lire que la faille permettait à une application d'exécuter du code arbitraire avec les privilèges du kernel. Pour rectifier le tir, Apple a amélioré la gestion mémoire à ce niveau. Elle cite clairement Unc0ver pour le ticket CVE-2020-9859.

Reste à savoir si les utilisateurs d'Apple TV sont nombreux à l'avoir jailbreaké, sachant que la méthode implique quelques manipulations avec un câble et un Mac.

Quant au HomePod, Apple n'annonce aucune nouveauté mais gageons que les correctifs soient les mêmes puisqu'il partage le même système. 

Dites-nous si vous avez repéré d'autres différences sur l'enceintes d'Apple comme une amélioration du son par exemple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Dubocr

25/06/2020 à 22h21 :

Depuis la dernière mise a jour le HomePod répond qu’il ne reconnaît pas la vois lors d’une requête personnelle sans le mode « requêtes personnelles » activé. Et lorsqu’on lui demande d’apprendre ma voix il répond de le faire sur un iPhone.
Peut-être l’arrivée imminente de la reconnaissance de l’utilisateur en français...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus