Le HomePod est maintenant basé sur tvOS et plus sur iOS

homepod apple iconÉtrange, la modification que vient de faire Apple. Le HomePod était depuis son premier jour basé sur iOS. Lors de la mise à jour iOS 13.4 publiée le mois dernier, Apple a complètement changé l'écosystème du HomePod. En effet, celui-ci est désormais basé exclusivement sur tvOS. Un choix qui ne changera pas votre utilisation !

Pourquoi ce changement ?

D'après les hypothèses de 9to5mac, si Apple a fait ce choix c'est qu'il y a une raison, peut-être pas pour aujourd'hui, mais pour l'avenir de l'enceinte connectée.
L'une des éventualités de ce soudain changement serait le lancement d'iOS 14, la nouvelle mise à jour d'Apple ne va pas supporter les appareils qui ont la puce A8 ou A8X. Et justement, devinez ce qu'embarque le HomePod... L'A8 !
À partir du mois de septembre, il devenait évident que l'enceinte d'Apple ne pouvait plus être basée avec iOS, puisque la mise à jour ne serait pas compatible avec l'appareil.
L'autre hypothèse à ce changement c'est qu'iOS n'équipe que des appareils avec des batteries, comme l'iPhone ou l'iPad. Sauf qu'au niveau énergétique, le HomePod n'a pas de batterie et comme une Apple TV il a besoin d'être relié à une prise électrique pour fonctionner. Un détail certes, mais qui le rapproche plus de tvOS que d'iOS.

homepod haut enceinte apple

Basé le HomePod avec l'OS de l'Apple TV c'est aussi faciliter la vie des développeurs. Il sera possible de développer un code partagé, comme ils fonctionnent tous les deux comme un hub domestique dans HomeKit. Autrement dit, ce sont des appareils qui sont toujours dans la maison et qui ne sortent jamais de votre domicile (oui parce qu'on ne va pas au travail avec un HomePod).

Pour rappel, Apple devrait commercialiser un HomePod Mini très prochainement. Cela viendrait aider le HomePod actuel face à ses concurrents de plus en plus agressifs.
Dans les dernières révélations de Bloomberg qui sont tombées hier, un HomePod à un prix "plus accessible" devrait voir le jour cette année.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Network23

21/05/2020 à 17h43 :

« la nouvelle mise à jour d'Apple ne va pas supporter les appareils qui ont la puce A8 ou A8X. Et justement, devinez ce qu'embarque le HomePod... L'A8 »
iOS 13 ne supportais déjà plus les iPhones ayant une puce A8 (iPhones 6 et 6+)

5. be7je

15/04/2020 à 03h22 :

va falloir renommer ca du coup

4. Bruno Janac - iPhone

14/04/2020 à 14h29 :

je vois une 3e possibilité : une nouvelle version avec écran pour concurrencer le Nest Hub

3. Sil51 - iPhone

14/04/2020 à 13h33 :

Ce qui est surtout étrange, c’est qu’ils n’aient pas intégré tvOS dès le départ !
Ils font de sacrées erreurs chez Apple maintenant...

2. Moimeme - iPad

14/04/2020 à 10h55 :

@Nas Sim - iPhone premium
Non, ils peuvent fonctionner chacun de manière autonome

1. Nas Sim - iPhone premium

14/04/2020 à 10h01 :

Et si on a un HomePod et pas d’Apple TV, il devient inopérant?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus