Jim Keller, ancien ingénieur d'Apple, quitte son poste de directeur chez Intel

assistance-intel ipad iphoneSon nom ne vous dit peut-être rien, mais Jim Keller s'est fait connaitre pour son travail chez Apple : ingénieur en microprocesseur, il a notamment travaillé sur les puces A4 / A5 de la firme. 

Si on parle de lui aujourd'hui, c'est que l'homme a signé chez Intel en 2018, où il tenait le rôle de directeur. Il vient d'annoncer son départ du poste, surprenant son petit monde, pour "des raisons personnelles".

jim keller

Jim Keller quitte son poste de directeur chez Apple

Il est l'un des spécialistes des microprocesseurs et l'un des vétérans du marché : Jim Keller a notamment fait ses armes chez AMD, Tesla ou encore Apple. 

Alors qu'il était vice-président senior et directeur général de l'ingénierie du silicium, ce dernier vient d'indiquer qu'il démissionnait de chez Intel pour des raisons personnelles. 

Un coup dur pour le géant américain qui doit faire face à une concurrence toujours plus puissante et novatrice. Apple s'apprête également à s'en passer, étant donné que les futurs Mac devraient passer prochainement à des processeurs ARM.

Intel affirme qu'une équipe est déjà prête à prendre en charge les différents projets de l'homme, et indique qu'il continuera également à travailler en tant que conseiller Intel pour les six prochains mois.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. ImRavenous - iPhone

12/06/2020 à 15h48 :

Petite erreur dans la légende de la photo ! Il quitte pas son poste de directeur chez Apple mais Intel :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus