iOS 13.6 explique comment ça marche Carkey

carplay iconApparue avec la première bêta d'iOS 13.4, la fonction CarKey permettant de transformer l'iPhone en clé de voiture, se détaille un peu plus dans iOS 13.6.

Si nous savions qu’il serait possible de partager des clés virtuelles, voici comment ça marche.

carkey

CarKey : comment ajouter et utiliser sa clé virtuelle

La dernière beta d'iOS en date donne désormais plus d’informations sur Carkey dans la page « En savoir plus » en bas de la section « Apple Pay et Confidentialité » > « Wallet ». 

Ce document explicatif mis à jour mentionne l'ajout et la gestion de clés virtuelles pour certains véhicules en associant un jeton d'authentification  l’iPhone ou à l’Apple Watch.

Si nous le savions déjà, la page détaille le fonctionnement et ne laisse plus de doute sur les intentions d’Apple qui veut nous permettre s’ouvrir et de démarrer les voitures compatibles (BMW en premier) avec la puce NFC de l’iPhone ou de l’Apple Watch. Celle-là même qui sert pour Apple Pay et Wallet. Cette puce NFC possède même une réserve de marche sur les iPhone récents en cas de batterie vide.

Pour configurer une clé, il faudra passer par l’application Wallet pour initier le processus puis ouvrir l’application du constructeur du véhicule pour finaliser. De là, il sera ensuite possible d’ouvrir et de démarrer sa voiture, mais aussi de partager des clés virtuelles avec un ami via iMessage.

Tesla propose déjà ce genre de service mais en passant par le Bluetooth des smartphones.

Voici le texte complet aperçu dans iOS 13.6 :

Wallet vous permet d'ajouter et de partager des clés de voiture pour certains véhicules. Vous pouvez ajouter une clé de voiture en vous connectant à l'application du constructeur de votre véhicule ou en entrant un code dans Wallet pour revendiquer le véhicule comme étant le vôtre et pour coupler votre appareil avec votre véhicule. En cas de succès, votre appareil envoie à Apple un jeton de unique. Apple utilise le jeton d'authentification, des informations sur votre compte Apple et votre appareil, ainsi que votre emplacement au moment de l'approvisionnement (si les services de localisation sont activés) à des fins de prévention de la fraude.

Pour configurer votre clé de voiture, Apple partage un identifiant d'appareil unique avec le constructeur de votre véhicule. Cet identifiant d'appareil est différent pour chaque constructeur de véhicule afin de protéger votre vie privée. Le constructeur de votre véhicule peut connecter cet identifiant d'appareil à d'autres informations qu'il possède sur vous et traitera les informations qu'il possède sur vous conformément à sa politique de confidentialité.

Vous pouvez partager des clés de voiture en appuyant sur « inviter » au dos de votre carte de clé de voiture, en sélectionnant le type d'accès que vous souhaitez accorder et en partageant la carte de clé de voiture à l'aide d'iMessage. Pour faciliter la configuration et la gestion des laissez-passer pour les clés de voiture, Apple transmet au constructeur du véhicule des informations sur les personnes avec lesquelles un laissez-passer est partagé et le niveau d'accès accordé. Apple partage également un identifiant d'appareil unique pour le destinataire du pass avec le constructeur du véhicule pour lui permettre de gérer votre pass. Pour les destinataires du laissez-passer, tout comme pour les propriétaires, le constructeur du véhicule peut connecter l'identifiant de l'appareil à d'autres informations qu'il peut avoir sur le destinataire et traiter ces informations conformément à sa politique de confidentialité.

Apple ne collecte ni ne conserve d'informations sur l'utilisation du véhicule, par exemple lorsque vous utilisez votre carte d'accès pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Le constructeur de votre véhicule peut collecter des informations sur l'utilisation du véhicule conformément aux accords que vous avez conclus avec lui. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité du constructeur de votre véhicule pour plus d'informations. 


On a hâte qu'Apple en parle officiellement à la WWDC 2020 !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Papayou - iPhone

16/06/2020 à 20h15 :

Je serai presque à m’assoir sur le jailbreak de mon tel pour une option pareil! Enfin j’ai un iPhone X donc bon 😘

1. diego26500 - iPhone

16/06/2020 à 10h13 :

En espérant que ça fonctionnera avec les voitures qui disposent de l’option Keyless go...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus