Au tour de Rakuten de s'en prendre à Apple

kobo books icone app ipa iphone ipadHier, nous vous expliquions qu'Apple, et plus particulièrement Tim Cook, allait être auditionné par le Comité judiciaire de la Chambre des représentants aux États-Unis dans le cadre d'une enquête autour de pratiques anticoncurrentielles commises par les GAFA.

Si on sait que la Pomme fait grincer des dents en Europe, notamment du côté de chez Spotify, à cause de sa taxe de 30% sur l'App Store, c'est désormais un autre groupe qui s'en prend à la firme.

En effet, Rakuten attaque Apple pour les mêmes raisons, apportant un nouvel allié de poids dans cette affaire. 

rakuten logo

Rakuten attaque Apple en Europe

Le discours semble être le même que pour Spotify : Rakuten ne comprend pas pourquoi Apple taxe à hauteur de 30% sur son App Store et considère qu'il s'agit la d'une pratique anticoncurrentielle. 

En effet, la firme possède Kobo, une plateforme spécialisée dans les liseuses électroniques et les livres numériques avec une application dédiée. Ainsi, Rakuten se pose la question de cette taxe à chaque vente de livres tandis qu'Apple, qui possède son propre espace, Apple Livres, sans aucune commission. 

Pour contrer cette taxe, Rakuten encourage les utilisateurs à acheter leur livre via le site web, puis à le lire avec l'application, pour ainsi éviter les 30%. Cependant, la société juge que ce n'est pas pratique et attaque donc Apple en Europe pour cela...

Est-ce que ces attaques réussiront à faire plier la Pomme ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Nicolas Hmltn - iPhone premium

17/06/2020 à 07h48 :

Grâce à Apple, ils ont des milliars de liseuses potentielles en circulation sans dépenser le moindre centime en R&D et ils ne sont pas content. Ce ne sont que des hypocrites.

3. SamSuffit - iPhone premium

16/06/2020 à 14h34 :

N’ont qu’à pas vouloir profiter de leur store....

2. Risitas - iPhone

16/06/2020 à 12h57 :

Où est le probléme ? Si les conditions ne leur plaise pas , il suffit de ne pas s’en servir ou de développer leur propre AppStore.
Il faut donner de l’argent aux américain , il reste le choix de quelle entreprise , soit apple soit google ou les 2 et c’est pas prêt de changer.

1. Bozil - iPhone

16/06/2020 à 11h20 :

Et ben moi je trouve ça normal. Ils veulent bénéficier de tout l’écosystème Apple sans être taxé?
Ils ont qu’a sortir leurs propres appareils ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus