Astuce iOS 14 : Siri peut traduire ce qu'il entend

siri iconeNouvelle astuce pour iOS 14 et iPadOS 14, cette fois en lien avec Siri et l'app Traduire. Alors que parmi les nouveautés principales on trouve les widgets, la bibliothèque d'apps ou encore les appels en bannière, au sein des 200 nouveautés d'iOS 14 il y a également de belles trouvailles.

Apple a sorti une application Traduire avec son dernier système d'exploitation, un concurrent direct de Google Traduction. Sauf qu'ici, tout est fait en local et est surtout profondément intégré à iOS.

Encore une astuce pour iOS 14 pour nettoyer son iPhone

Avant iOS 14, la seule solution pour traduire était de passer par une app tierce comme Google ou Reverso pour ne citer qu'eux. Désormais, l'app Traduire est installée par défaut et propose déjà la prise en compte de 11 langues :
anglais, espagnol, chinois mandarin, japonais, coréen, russe, allemand, français, italien, portugais brésilien et arabe.
Si tout est exécuté en local (mieux pour notre vie privée), c'est surtout le fait que Traduire peut être utilisé sans toucher son iPhone, avec Siri. Une nouveauté qui permet de se passer d'une étape supplémentaire qui était d'aller chercher l'information sur Internet.

Siri, qui profite d'une nouvelle interface dans le cadre du projet Compact UI, vous écoute et traduit directement. Si vous le déclenchez à la main, il affichera le résultat. Sinon, il l'énoncera. Et dans le premier cas, l'option pour écouter la traduction est disponible.

Comment ça marche ?

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité d'iOS 14, il suffit de suivre ce simple tutoriel :

  • Lancez Siri par "Dis Siri" ou appui long sur le bouton Power.
  • Énoncez la phrase à traduire en commençant par "Traduire".
  • Précisez la langue de destination. Soit vous le faites à la fin de la phrase à traduire, soit Siri vous proposera une liste de langues.
  • La traduction est alors affichée dans la langue souhaitée.

Petite astuce supplémentaire, si vous voulez changer la langue de destination sans répéter, un tap sur le résultat ouvrira l'application Traduire. Par contre la première bêta semble avoir du mal à récupérer le texte énoncé par Siri dans l'app.

Voici un aperçu de cette nouvelle astuce pour iOS 14 et iPadOS 14 :

ios 14 siri translate

Vous aviez déjà testé cette astuce pour Siri ? Quel est votre avis sur cette première bêta d'iOS 14 ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. vampirehilare - iPhone

25/06/2020 à 07h27 :

@N103 - iPhone
C’est la 1ère bêta pour les développeurs. Avec toutes les nouveautés incluses tout n’est pas encore parfait, c’est normal.

2. N103 - iPhone

25/06/2020 à 01h52 :

Sur votre image, Apple Traduction est quand même incorrecte.

j’aurais traduis de façon littérale “les nouveautés d’iOS 14” par “the new iOS 14 features”

Google Traduction donne “What’s new in iOS 14” ce qui est très juste et peut-être sonne plus anglophone et idiomatique.

Apple a du boulot....

1. gangsta - iPhone

24/06/2020 à 17h09 :

On peut le faire déjà avec ios13

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus