Elon Musk sous-entend que Netflix, Prime Video & co sont responsables du piratage

everything elon musk icone app ipa iphoneSelon le dernier tweet d'Elon Musk, la multiplication des offres de streaming aurait pour conséquence la remontée en puissance du piratage. Un constat sûrement vérifiable mais auquel on ne peut pas faire grand-chose.

Elon Musk juge le monde du streaming

Elon Musk est du genre actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Il lui arrive souvent de répondre aux clients propriétaires d'une Tesla ou simplement de donner son avis sur tel ou tel sujet. Le dernier en date concerne la décision du Premier ministre canadien Justin Trudeau au sujet du convoi de la Liberté qu'il juge inadmissible.

Pas plus tard qu'hier, Musk s'est fendu d'un nouveau tweet qui ne manquera pas de faire réagir. Sur sa publication, on retrouve le légendaire mème (distracted-boyfriend), que vous avez sûrement déjà vu au moins une fois dans votre vie étant donné sa popularité depuis l'été 2017. Sur celui-ci, les plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video, Disney+, Paramount+... semblent ignorées au détriment du piratage.

elon musk

Comme vous le savez, avec la démocratisation des plateformes de streaming vidéo, le piratage avait perdu de sa superbe ces dernières années et ce n'était pas pour déplaire aux créateurs de films et séries. Sauf que ces derniers temps, ils sont de plus en plus à se lancer dans le grand bain, ce qui fait que les consommateurs commencent à être frustrés et repartent sur les sites de piratage.

En effet, si l'on souhaite s'abonner à tous les services, la facture peut vite s'avérer bouillante. Résultat des comptes, un bon nombre d'utilisateurs choisissent de payer pour un ou deux services mais en contrepartie, ils téléchargent illégalement les contenus des autres. D'où la photo de Musk, trop de service tue le service.


L'objectif n'est pas de critiquer mais plutôt de faire un constat. Il est vrai qu'il est agréable d'avoir autant d'offres différentes à notre disposition mais il est également évident que cela génère de la frustration chez certaines personnes, du fait de ne pas pouvoir accéder à tous les services. Fin mot de l'histoire, le piratage commence à augmenter de nouveau après des années de baisse.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 AlienFall - iPhone premium

24/02/2022 à 09h40 :

Je ne suis pas tout à fais d’accord, j’ai du mal à voir comment la multiplicité des plateformes encourage le piratage. Télécharger des films à toujours été fait bien avant Netflix ou Disney+ et au contraire l’apparition des plateformes pas trop cher ont permis de réduire le nombre de téléchargement.

Surtout qu’aujourd’hui les comptes se partage, beaucoup de gens on souvent un pote qui a Netflix avec 5 comptes chez qui ils peuvent squatter ou avec la famille..

Donc à part Apple qui est pas facilement partageable avec nos amis d’Android, y’a quand même moyen d’accéder a pas mal de contenue..

Maintenant est-ce que ça serait pas la qualité des contenus qui baisse sur les plateformes ?

5 Chtifred9140 - iPad

24/02/2022 à 00h52 :

C’est tout a fait logique, moi même étant abonné sur netflix, disney et amazon prime je télécharge énormément de films car la plus part ne sortiront pas sur les service de streaming et les blu-ray 4k coûte une blinde donc la dernière solution reste le téléchargement illégal

4 gangsta - iPhone

23/02/2022 à 19h35 :

C’ est une réalité évidente. Il n’y aura pas de place pour tout le monde et tout le monde veut sa part de gâteau sans aucune concession. Une bonne connexion et un bon NAS et l’actualité streaming et on se fait sa propre plateforme

3 Titank - iPhone

23/02/2022 à 18h56 :

Il a tout à fait raison
Le problème c’est qu’il y a énormément d’abonnement si l’ont veut tout avoir, spotify ou Deezer , Netflix prime Disney Salto Mycanal
Aucun abonnement ne peut réunir toutes ces offres

Il n’y qu’Apple qui y arrive! ils sont sur tout les secteurs ! Musique, film, jeux vidéo, News , Sport
Apple a très bien compris avec son abonnement qui réunis tout à la fois, la simplicité est le maître mot

2 djidji63 - iPhone

23/02/2022 à 16h22 :

Forcément.
On peut payer Netflix et télécharger 2/3 séries sur MyCANAL et Apple truc

1 Plantim - iPhone

23/02/2022 à 16h17 :

Pas de quoi s’alarmer, si les sites de streaming ont eu du succès c’est parce que les gens n’avaient plus a télécharger. Ça changera pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.