Le MacBook Pro Retina 2012 est (enfin) obsolète

icon macbook 2016Annoncé à la retraite il y a déjà deux ans, le premier MacBook Pro Retina qui avait connu un sursis au niveau du SAV d'Apple, vient de tirer sa révérence. Le premier ordinateur de la firme avec écran Retina est désormais officiellement considéré comme obsolète.

Le modèle sorti en 2012 aura connu une belle carrière.

 macbook pro retina

Apple met son premier MacBook Pro Retina au placard

Le tout premier modèle de MacBook Pro Retina n’est donc plus supporté par Apple, ni les réparateurs agréés. Présenté lors de la WWDC 2012, le MBP 15 pouces était une révolution pour l'époque avec une résolution doublée et un rendu colorimétrique très précis, sans oublier un design toujours plus fin. Un joli coup d'Apple qui a largement inspiré les concurrents et qui est toujours d'actualité puisque les MacBook Pro actuels sont toujours proches en termes de design.

Si vous avez un souci, il faudra aller voir les petits réparateurs locaux.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Mdr68740 - iPad premium

01/07/2020 à 21h14 :

@Nicolas Deveyt - iPhone
oui enfin la réparation est encore possible

1. Nicolas Deveyt - iPhone

01/07/2020 à 20h16 :

Je trouve sa dommage que des produits qui ont à peine 8 ans ne soit plus pris en charge. On devrait d’ailleurs obliger les constructeurs à prendre en charge les produits pendant au minimum 15 ans. Surtout que certaines de ces machine fonctionnent encore très bien. Sa participe encore au gaspillage.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus