L'iPhone 11 est désormais assemblé à l'usine Foxconn en Inde

iphone 11 iconC'est donc officiel, l'iPhone 11 d'Apple est maintenant fabriqué en Inde, à l'usine Foxconn, une grande première pour le pays ! 

Car oui, bien que des appareils à la Pomme voient le jour là-bas, c'est la première fois qu'un smartphone haut de gamme est assemblé dans les locaux.


iphone 11 pro

L'iPhone 11 désormais fabriqué en Inde

Le dernier smartphone d'Apple, l'iPhone 11, a désormais le droit à une fabrication en Inde, dans une usine Foxconn près de Chennai. Pour aller encore plus loin, la Pomme réfléchit à augmenter sa production par étapes et pourrait même envisager d'exporter des téléphones ‌iPhone 11‌ fabriqués en Inde, afin d'alléger la dépendance à la Chine. 

De plus, des iPhone fabriqués en Chine se vendent en Inde, à un prix malheureusement trop élevé, notamment à cause des taxes d'importation. 

En les construisant au sein du pays, Apple gagne les 22% qui est la barrière du pays pour vendre des produits provenant de l'étranger. Un précédent rapport indiquait qu'Apple pourrait envisager de produire jusqu'à 40 milliards de dollars de smartphones en Inde, grâce à Wistron et Foxconn. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. N103 - iPhone

24/07/2020 à 15h55 :

belle avancée bravo ! maintenant à voir les conditions de travail dans les usines flambant neuves...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus