Émeute à l'usine de Foxconn : jusqu'à 6 millions d'iPhone 14 Pro ne seront pas assemblés

iPhone 14 ProDepuis plus de 2 mois, les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max font l'objet d'une forte demande de la part des consommateurs, un succès qu'a du mal à gérer Apple, car la production en Chine est ralentie depuis un long moment. En effet, après les difficultés liées à la politique zéro Covid du gouvernement de Xi Jinping, c'est désormais un nouveau problème qui diminue la quantité d'iPhone 14 Pro assemblés.

Foxconn déçoit beaucoup Apple

Pour produire en masse les iPhone 14 Pro et livrer par palettes les Apple Store et les nombreux revendeurs à travers le monde, Apple dépend de Foxconn à Zhengzhou en Chine. Il s'agit de la plus grande usine d'iPhone, celle-ci est d'ailleurs souvent présentée comme une "iPhone City". La semaine dernière, de violentes émeutes ont éclaté aux abords de l'usine, la cause est liée à un retard de paiement des salaires qui a duré un certain temps, ce qui a poussé des milliers d'employés à se révolter et provoquer des scènes de chaos.

Sans surprise, cet incident a engendré une vague de démissions, beaucoup ont affirmé qu'il était impossible pour eux de continuer à honorer leur contrat de travail dans des conditions aussi catastrophiques que celles mises en place par la direction de l'usine.

Au total, on retrouve un total de 20 000 travailleurs qui ont quitté le navire après la régularisation des salaires qu'ils n'avaient pas reçus jusqu'ici. Si Foxconn a essayé de rassurer Apple en garantissant que l'impact serait minime grâce aux recrutements qui étaient à nouveau ouverts pour les fêtes de fin d'année, ce ne serait finalement pas du tout le cas.

foxconn

Selon un récent rapport de Bloomberg, suite à cet incident majeur et marquant dans l'histoire de Foxconn, ce seront pas moins de 6 millions d'unités d'iPhone Pro qui ne seront pas produits cette année. À cause de cela, les clients Apple devraient rencontrer d'importantes difficultés à trouver l'iPhone 14 Pro ou l'iPhone 14 Pro Max pour Noël. Résultat, ils devront soit attendre une livraison en janvier ou tout simplement se rapprocher de l'iPhone 14 ou l'iPhone 14 Plus qui eux sont disponibles.

Le rapport explique également que cet événement est vu par l'Apple Park comme étant une "preuve supplémentaire" de la nécessité de diversifier la localisation de ses usines d'assemblage partenaire. Apple envisage toujours d'externaliser une partie de sa production en Inde et dans d'autres pays. Une accélération de cette initiative est à anticiper dans peu de temps !

Si vous prévoyez d'offrir un iPhone 14 Pro ou iPhone 14 Pro Max pour Noël à un proche, il est préférable de se rapprocher des boutiques physiques plutôt que passer commande sur un site internet. Les achats en ligne se font avec des livraisons sous forme chronologique, vous ne passerez jamais avant la personne qui a validé sa commande 3 jours avant vous.
En magasin, la politique est plus de l'ordre "premier arrivé, premier servi", il est donc mieux de se rendre à l'ouverture des Apple Store, des Fnac... tôt le matin pour espérer obtenir un ou plusieurs iPhone 14 Pro.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 JPCH - iPhone premium

28/11/2022 à 21h21 :

@Gerard Mansoif - iPhone
C’est clair vente garantie. Tu devrais même essayer 2000 ! 🤣

4 Gerard Mansoif - iPhone

28/11/2022 à 16h20 :

Je vais mettre en vente le mien à 1600 boules pour noel, certain il part 😂

3 yanis7 - iPhone

28/11/2022 à 14h17 :

Heureusement que j’ai été pressé de prendre le 13 cet été, parfois la patience n’est pas la meilleure solution mdr

2 Ambiance XXL - iPhone

28/11/2022 à 13h54 :

J’ai bien fait de ne pas avoir pré commandé iPhone 14 Pro Max !!
Maintenant, les carottes sont cuites, ça sera donc l’iPhone 15 Pro Max, pour le 14 on va tirer un trait dessus… d’être dépendant des Chinois, ça n’apporte que les problèmes. Ce sont des pays de dictature comme la Russie ou la Corée, bref les résultats sont là.

———————————————
ISoft : 8.1.2
iOS : 16.1.1
Appareil : iPhone 12 Pro Max

1 LaM 91 - iPhone premium

28/11/2022 à 13h40 :

Ah bah mince alors… 😱🤦‍♂️😪

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.