Qualcomm annonce Quick Charge 5 : une recharge en 15 minutes

qualcomm fournisseur appleVoilà une nouvelle qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous : la célèbre société Qualcomm vient d'annoncer l'arrivée prochaine de la cinquième version de Quick Charge.

Comme on pouvait s'en douter, cette dernière va notamment accélérer la recharger du téléphone, avec la promesse d'arriver à 50% en 5 minutes, et à 100% en seulement 15 minutes. 

Du côté de la puissance, on passe désormais à 100W, ce qui est impressionnant. 

qualcomm quick charge 5 1

Qualcomm annonce l'arrivée de Quick Charge 5

C'est donc officiel, le système de recharge de Qualcomm, Quick Charge, va passer la cinquième vitesse ! De belles nouveautés sont à prévoir, notamment le temps de recharge qui passe à 15 minutes pour arriver à 100% (en prenant l'exemple d'une batterie de 4 500 mAh).

Pour ce faire, le constructeur passe à 100 W de puissance, permettant une efficacité de plus de 70% ! Côté température, le groupe annonce un gain de 10 degrés...

Le nouveau système est d'ores et déjà disponible à la vente et est rétro-compatible avec tous les appareils fonctionnant avec Quick Charge 4.

Une belle réponse à Oppo, qui a récemment annoncé l'arrivée de la recharge à 125 W, sans donner de date de sortie officielle. 

qualcomm quick charge 5 2


Une grande avancée !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Lo1c74 - iPhone

28/07/2020 à 14h23 :

Et au niveau du nombre de cycle de charge, on a baissé de combien ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus