PlayStation 5 Pro : première console avec deux processeurs ?

playstation iconeAlors que la PlayStation 5 n'est même pas encore sortie officiellement, et que nous n'avons ni le prix, ni sa date de commercialisation, voilà que la version Pro fait déjà parler d'elle.

En effet, un brevet déposé par Sony en 2019 refait surface aujourd'hui, laissant entrevoir ce qui pourrait nous attendre pour cette console boostée.

Il se pourrait que le Nippon soit le premier à proposer une machine comportant deux SoC (système sur une puce)...

ps5 playstation sony officielle

Une PlayStation 5 Pro avec deux SoC ?

Si vous n'êtes pas familier avec le terme "system on a chip" (SoC), il faut savoir que l'on parle de puces embarquant des systèmes complets. 

La technologie est notamment utilisée pour les mobiles, permettant de greffer un processeur puissant, mais de taille réduite. C'est exactement le choix que pourrait faire Sony pour sa PlayStation 5 Pro, à la différence qu'il n'y aurait pas qu'une seule puce, mais deux.

Dans un brevet déposé en début d'année 2019, on retrouve un schéma d'une future console avec une configuration à double SoC, avec des parties CPU et GPU dédiées.

Bien sûr, on ne parle là que d'un brevet, et il est difficile de savoir si le mécanisme sera réellement présent pour la version Pro. Néanmoins, si Sony réussit ce pari, on parlera d'une grande première mondiale...

playstation 5 pro deux soc


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. 2frais - iPhone premium

05/08/2020 à 17h45 :

@Fab Bix - iPhone

Pour ma part j’ai la PS4 Fat la première et RAS
Je n’ai pas vu de différence avec la Pro ou autre slim

3. Risitas - iPhone

05/08/2020 à 13h01 :

Belle théorie mais il y en a d’autre.

2. Fab Bix - iPhone

05/08/2020 à 11h46 :

Même pas encore sortie qu’elle est déjà remplacer...Ça donne plus envie de les acheter ces consoles. Tu sais très bien que dans qq mois tu auras une version plus puissante ou améliorée...

1. zebest35 - iPhone

05/08/2020 à 11h17 :

Préparer déjà une version pro...
De toutes façons faudra attendre les jeux pour se décider mais y a moyen que la serie X m intéresse plus dans un premier temps. Puis viendra le temps de la ps5 pro avec lecteur pour rattraper les jeux en occaz sorti pendant les 3/4 premières années de la PS5.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus