MacOS 11 Big Sur : la première bêta publique est disponible (màj : #2)

macos catalina icone macElle était attendue, Apple lance aujourd’hui la première bêta publique de macOS 11 Big Sur. Un mois et demi après les développeurs, les testeurs publics peuvent tester la toute nouvelle version qui change l’interface mais aussi qui place la première pierre des Mac ARM avec les puces Apple Silicon. A noter que la bêta publique d’iOS 14 a été poussée il y a un mois.

 

Des nouveautés importantes sur MacOS 11

La nouvelle version de macOS Big Sur intègre donc plusieurs nouveautés majeures dont un design entièrement nouveau et inspiré d’iOS. Appelé neuomorphisme, il est à mi chemin entre le flat design d’iOS et le skeuomorphisme jusqu’ici présent sur la plateforme. Cela comprend des éléments d’interface revus, de nouvelles icônes, mais aussi des fonctionnalités jamais vues sur Mac comme un centre de contrôle, un Nouveau centre de notifications, des widgets ou encore des apps repensées comme Safari, Messages, Plans et autre. MacOS 11 marqué la convergence entre l’iPhone, l’iPad et le Mac. Tout est à retrouver sur notre article complet sur MacOS 11.

mac os big sur centre de notification

Compatibilité de MacOS 11

Les Mac compatibles avec macOS 11 Big Sur sont :

  • Mac mini 2014 ou plus récent
  • iMac 2014 ou plus récent
  • iMac Pro 2017 ou plus récent
  • Mac Pro 2013 ou plus récent
  • MacBook 2015 ou plus récent
  • MacBook Air 2013 ou plus récent
  • MacBook Pro 2013 ou plus récent

Comment installer MacOS 11 bêta

Pour installer en avant première macOS Big Sur, rendez-vous sur beta.apple.com. Il faut s’inscrire avec son identifiant Apple, puis suivre les instructions pour que votre Mac puisse recevoir les mises à jour bêta de MacOS 11 Big Sur.

La version finale est attendue pour la fin septembre ou début octobre.

Bêta publique 2

Mise à jour du 21/08 : Apple propose la seconde bêta publique de macOS 11.

Deux semaines après le lancement de la première version bêta publique de macOS Big Sur, Apple a publié la deuxième itération. La mise à jour intervient juste un jour après l'arrivée de la bêta 5 de Big Sur pour les développeurs.

Si vous êtes déjà inscrit à la version bêta publique, vous pouvez vérifier si macOS Big Sur beta 2 est disponible sur votre Mac en vous rendant dans Préférences système> Mise à jour logicielle. Les nouveautés sont très limitées et ne concerne que des correctifs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. IAntonio - iPhone

22/08/2020 à 17h30 :

Personnellement avec la deuxième bêta, mon Mac lag beaucoup et il m’est impossible s’ouvrir mes applications...

5. Bryceos

21/08/2020 à 17h22 :

Est-ce que quelqu'un sait si l'application Tuxera NTFS fonctionne sur la Bêta ?
Merci!

4. greg62590 - iPhone premium

07/08/2020 à 08h04 :

@vampirehilare - iPhone
Ok merci 👍🏻

3. vampirehilare - iPhone

07/08/2020 à 08h03 :

@greg62590 - iPhone premium
Bien sûr qui peut y avoir un risque. Fais une sauvegarde de ton Mac avant la MàJ 😉

2. greg62590 - iPhone premium

07/08/2020 à 07h53 :

Il n’y a aucun risque d’installer la bêta public ? Merci pour vos réponses

1. Logan - iPhone

07/08/2020 à 00h40 :

À quand une version "light" pour les imac vieillissants afin qu'ils continuent de tourner sans lag ? Parce que ça devient de pire en pire, la durabilité des produits se réduisant comme peau de chagrin.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus