Apple publie la première bêta publique de macOS 13 Ventura, watchOS 9 et tvOS 16
- Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Depuis le 6 juin au soir, les développeurs ont reçu le feu vert pour tester les futures mises à jour logicielles qui arriveront en automne pour l'Apple Watch, les Mac et l'Apple TV. Après s'être assuré qu'il n'y avait pas d'instabilité majeure qui pourrait gêner l'utilisation quotidienne, Apple ouvre maintenant les portes de ces trois bêtas aux testeurs publics qui peuvent découvrir plusieurs nouveautés.
Testeurs publics, top départ !
Apple autorise ce soir l'accès de son programme de bêta de watchOS 9, macOS 13 Ventura et tvOS 16 aux testeurs publics. La bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut désormais installer les versions d'essais des deux prochaines mises à jour, la seule chose exigée, c'est d'avoir un appareil compatible avec ces mises à jour.
Comme pour les développeurs, Apple rappelle qu'installer une bêta ne signifie pas juste profiter des nouveautés logicielles, mais aussi participer aux différentes remontées de bugs, plantages et redémarrages intempestifs de l'iPhone ou l'iPad.
Pour cela, il y a l'application Feedback qui sera préinstallé dès que vous aurez installé la bêta.
Comment s'inscrire aux bêtas publics à venir ?
Apple a besoin d'aide, un précieux soutient pendant toute la période estivale pour traquer, détecter et éradiquer les bugs qui sont dans les mises à jour qui ont été présentées lors de l'Apple Event de la WWDC 2022.
Si les développeurs sont nombreux à faire des remontées, ce n'est clairement pas assez pour être efficace. C'est là qu'entrent en jeu les testeurs publics, des utilisateurs Apple curieux et très souvent impatient qui veulent tester les innovations logicielles à venir !
Que ça soit iOS 16, iPadOS 16, macOS Ventura, tvOS 16, watchOS 9 et le HomePod Software 16, vous pouvez vous inscrire et enregistrer vos appareils sur le site dédié d'Apple.
Dès que vous ferez partie du programme, vous recevrez automatiquement dans les réglages de vos appareils les nouvelles bêtas jusqu'à la version définitive qui arrivera en septembre.
Quelques règles à connaître...
Sur sa page de programme de bêta publique, Apple insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas :
- Installer une bêta publique sur un appareil Apple que vous partagez avec une autre personne
- Partager des informations sur des sites
- Qu'il ne faut pas publier de captures d'écran sur les réseaux sociaux
- Ne pas montrer la bêta publique à des personnes qui ne font pas partie du programme
Évidemment, ces règles strictes ne sont pas respectées par la plupart des personnes inscrites au programme de bêta qu'elles soient développeurs ou testeurs publics. Apple n'exprime pas de sanction ou d'exclusion du programme si vous n’obéissez pas à l'une de ces règles.