T2 2020 : Le budget R&D chez Apple augmente

Actu AppleDans chaque entreprise on attribue un budget à la recherche et développement, cela permet de créer de nouvelles innovations pour après les commercialiser. Chez Apple, le budget pour la R&D a toujours été bas par rapport à la concurrence, un choix qu'assume complètement l'Apple Park, cependant plus on avance dans le temps et plus Apple fait croitre le budget.

4,758 milliards attribuée au deuxième trimestre 2020

D'après le site financier Barron's, Apple a revu à la hausse le budget pour la recherche et le développement pour ses futurs produits, logiciels et services !
Au deuxième trimestre, Apple a dépensé 4,758 milliards de dollars, si ce chiffre parait énorme, chez la concurrence on investi encore plus, comme c'est le cas avec Microsoft qui a dépensé 5,2 milliards de dollars ou encore Google avec 6,2 milliards de dollars.
L'attribution d'un budget dans la R&D est quelque chose de capital dans les entreprises, elle permet de ne pas accumuler un retard par rapport à la concurrence et permet parfois d'augmenter le chiffre d'affaires grâce à des innovations qui seront un succès une fois mis en vente.

apple

Certaines entreprises comme Intel ont pris la décision de réduire le budget de la recherche et développement, cependant ce n'est jamais bénéfique, on le voit aujourd'hui chez Intel qui se fait dépasser par son concurrent AMD.
Au total, le budget d'Apple dans la R&D a représenté 8% de son chiffre d'affaires du second trimestre.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Xerox....4

21/08/2020 à 20h06 :

R&D pour de l'innovation. Je doute que les autres mettent le budget publicité dedans comme Apple, car au vue des annonces, si elles sont exactes, la nouveauté est bien maigre pour les européens et le reste du Monde. Il y a que les USA qui sont éblouis avec rien à comparer. autre que Samsung qui ne peuvent mettre de vrais concurrents comme A71, A51 ou A41 face au SE 2020. Ont du impérativement les retirer du marché pour vendre au prix fort le A51 et A71 5g 200$ plus chers Sans pouvoir les offrire avec forfait, mais Cash 599$ et 699$

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus