Le budget pour les recrutements a chuté chez Apple, un nouveau rapport l'affirme !

apple park iconIl y a quelques mois, Tim Cook rassurait les investisseurs qui s'inquiétaient de voir les recrutements être considérablement réduits à l'Apple Park et aux autres sites stratégiques. Le CEO n'avait pas déclaré une baisse du budget pour les embauches, mais plutôt une approche particulière visant à privilégier certains secteurs plus que d'autres. La réalité serait bien différente...

Apple a bien réduit son budget de recrutement

Selon les derniers propos de Tim Cook, il n'y a aucun ralentissement dans les embauches chez Apple, cette déclaration est aujourd'hui contestée par le média Business Insider. En effet, grâce trois sources haut placées dans l'entreprise qui se sont confiées, Apple a bien diminué les entretiens d'embauches suite à une baisse du budget dédié aux recrutements.

En réalité, Tim Cook n'aurait pas vraiment dit la vérité quand il s'agissait de répondre aux investisseurs, il n'y a pas eu une concentration des recrutements dans les secteurs importants, mais plutôt une baisse générale des entretiens d'embauches dans toute l'entreprise.

apple park mai 2022 4

Cette situation serait même partie pour rester, car les sources ont soutenu que le ralentissement des recrutements pourrait durer jusqu'à septembre 2023, ce qui va forcément réduire l'effectif chez Apple, parce qu’il y a toujours des démissions ou des licenciements qui arrivent !

Comme Business Insider est un média très populaire aux États-Unis avec une grande visibilité, Apple a immédiatement réagi au rapport via l'un de ses porte-parole, celui-ci a déclaré :

Nous continuons à embaucher, mais compte tenu de l’environnement économique, nous adoptons une approche très délibérée dans certaines parties de l’entreprise. Nous sommes très confiants dans l’avenir d’Apple et investissons à long terme. Nous voulons être réfléchis et prendre des décisions intelligentes qui nous permettent de continuer à alimenter l’innovation à long terme.

Un discours plutôt rassurant qui prouve que de nouveaux ingénieurs et développeurs continuent de rejoindre les différents projets en cours chez Apple (Apple Glass, le casque AR/VR ou encore le véhicule électrique et connecté).

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 kulseep - iPhone

03/11/2022 à 07h01 :

Tim Cook ment et en fin d’article idem mais vous , en conclusion , vous trouvez ça rassurant … leur intervention est tout simplement un 2ème mensonge dans la continuité du 1er.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.