Voilà 9 ans que Tim Cook a succédé à Steve Jobs en tant que PDG

Apple actualitLorsque l'on pense à Apple, on a tendance à voir le visage et le nom de Steve Jobs à côté : il faut dire que l'homme, bien que controversé par certains, a réussi à transformer la société grâce à ses idées, ses coups de gueule, mais également son franc-parler.

Et voilà neuf ans que celui-ci à laissé sa place de PDG de la Pomme à un certain Tim Cook, notamment à cause des épreuves qu'endurait l'homme face à sa terrible maladie.

cook jobs

Neuf ans en arrière, Tim Cook devenait PDG d'Apple

Neuf en arrière, la nouvelle tombait : Steve Jobs quittait son poste de PDG d'Apple pour devenir président, tandis que Tim Cook, alors COO, prenait la direction de l'entreprise.

Une décision obligatoire et urgente au vu de la maladie de l'ancien CEO, devenant de plus en plus agressive : six semaines plus tard, le 5 octobre, Steve Jobs nous quittait.

Un décès survenu à 56 ans, le lendemain de la présentation de l'iPhone 4 avec Siri, provoquant une vague d'hommages dans le monde entier.

Si Steve Jobs nous a permis de découvrir l'iPhone et le Mac, l'ère d'Apple sous Tim Cook n'est pas en reste : on pense notamment à l'Apple Watch, véritable carton, tout comme les AirPods.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

8 maiikeul - iPhone premium

25/08/2020 à 22h15 :

Déjà et déjà tant de n’importe quoi😢😢😢

7 Dewey - iPhone premium

25/08/2020 à 12h48 :

C'est vrai que depuis que Tim Cook a repris les rennes de l'entreprise, ce n'est plus tellement comme avant.

Si l'iPhone et le MacBook restent d'excellents produits, il est clair qu'Apple a tendance à un peu trop se reposer sur ses lauriers en jouant le rôle de suiveur, surtout avec l'iPhone. Il est clair qu'aujourd'hui ce sont les concurrents qui innovent le plus. Je suis toujours tenté de reswitcher, mais l'expérience que j'ai eu avec Android par le passé m'en dissuade. A moins que Google fasse du bon travail avec Fuschia pour avoir un OS et une plateforme vraiment au même niveau de performances qu'iOS. Parce que franchement la plateforme Java 🤮 ...

6 Matzy - iPhone premium

25/08/2020 à 11h40 :

@OphelieGrayson - iPhone
C’est surtout la concurrence qui nous épate maintenant 😅

5 OphelieGrayson - iPhone

25/08/2020 à 11h32 :

@Raphael - iPhone premium
J’adore Apple c’est un fait mais je trouve que à chaque conférence depuis le décès de Steeve Jobs je ne ressens pu le Whaou que j’avais avant.
Il manque vraiment le temps où chaque produit avais ce petit truc qui faisait la différence par rapport à la concurrence...

4 Raphael - iPhone premium

25/08/2020 à 10h43 :

Depuis, aucune innovation. Apple est devenu suiveur, tout en se faisant passer pour un leader.

3 Francois Roche - iPhone

25/08/2020 à 09h49 :

Steeve jobs 😭

2 Dewey - iPhone premium

25/08/2020 à 09h24 :

Exact, l'iPhone 4 n'avait pas Siri mais introduisait l'écran Retina et un nouveau design.

1 valdupin - iPhone premium

25/08/2020 à 09h13 :

Correction : l’iPhone 4 n’avait pas Siri, c’est le 4S qui l’a inauguré.