Les montres Fitbit seraient capables de détecter le Covid-19

fitbit icone app ipa iphoneUn bracelet sportif peut-il détecter le Covid-19 ? La réponse est oui d'après une étude menée par Fitbit. La marque a fait appel à 100 000 volontaires qui sont propriétaires de l'un de ses modèles, environ 1000 ont été infectés par le Covid-19. La montre a détecté le virus à travers plusieurs fonctionnalités qui servent à la base pour le suivi sportif.

Fitbit nous impressionne

Le Covid-19 continue à infecter de nombreuses personnes à travers le monde. Le problème de ce virus c'est que la majorité des personnes n'ont aucun symptôme pendant plusieurs jours. La seule solution pour savoir si on a le Covid-19 c'est d'aller se tester, mais rares sont les personnes à le faire si elles se sentent en pleine forme ! C'est à ce moment précis que les bracelets sportifs de Fitbit entrent en jeu.
À travers plusieurs capteurs qui suivent le rythme cardiaque, la respiration et la variabilité des battements du coeur, il serait possible d'après Fitbit de détecter quelqu'un qui a le Covid-19 avant même que les symptômes apparaissent !

fitbit detection covid 19

Pour donner un aperçu simple et rapide, il a été mis en ligne un graphique avec la combinaison des informations recueillies par les trois capteurs. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le jour 0 est le jour de l'infection, dès le lendemain les données deviennent progressivement inhabituelles. Il y a des hausses, et des variations qui exposent un possible problème !
Pour tous les candidats volontaires qui ont été infectés par le Covid-19 on retrouve les mêmes graphiques avec les mêmes évolutions.

À partir de ces changements soudains, il deviendrait possible pour Fitbit de créer un programme qui s'intègrerait dans le logiciel du bracelet sportif pour envoyer une notification qui inviterait une personne à passer un test afin de vérifier si elle a le Covid-19.
Techniquement, il n'est pas impossible que l'Apple Watch propose également ce type de fonctionnalité, puisque Apple propose déjà un capteur qui permet de suivre les battements irréguliers du coeur. Mais chez Apple, c'est essentiellement pour détecter les fibrillations auriculaires.
Fitbit peut être satisfait de ces résultats puisque l'entreprise a réussi à montrer qu'une personne infectée au Covid-19 est facilement détectable avant même que les symptômes apparaissent. Bien évidemment, si Fitbit propose cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour, il ne faudra pas s'attendre à ce que cela remplace un vrai test, mais ce sera très utile pour prévenir quelqu'un qu'il est urgent d'aller se faire tester.

Pour rappel, Fitbit a présenté sa nouvelle montre "Sense", celle-ci propose un ECG, un suivi de santé et Google Assistant.
Au niveau des différents capteurs, on retrouve un capteur de température cutanée, mais également plusieurs capteurs pour suivre votre stress.
La montre sera disponible fin septembre aux États-Unis au prix de 329$.

 

Télécharger l'app gratuite Fitbit



fitbit capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. math1130 - iPhone

27/08/2020 à 08h41 :

@Terra Cogita - iPhone
Il a jamais été question de dire que la fitbit t’indique si t’es infecté ou pas. Elle te conseille juste d’aller faire un test si plusieurs données qui sont impactées par le covid en général sont anormales.
Donc le médecin ton médecin a raison quand il dit que le seul moyen de savoir c’est de faire un test. Mais il existe en parallèle des indicateurs qui permettent de dire : il se peut que tu aies le covid, va faire un test : ça serait à priori le cas de la Fitbit comme c’est le cas des capteurs de température dans la rue/les aéroports. :)

2. Rypersfjej

27/08/2020 à 08h40 :

Sur le graphique le jour 0 = le jour du début des symptômes, pas de l’infection 😒

1. Terra Cogita - iPhone

27/08/2020 à 02h04 :

Mouai j’ai du mal à croire qu’une montre peut nous dire si on est infecté ou pas
Parce que moi je l’étais je l’ai attraper, j’ai donc poser la question si y’a t il un moyen de le détecter hors le coton ou prise de sang et la réponse que j’ai eu c’est non
Donc la j’ai du mal à croire c’est juste un moyen de vendre c’est tout

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus