Rumeurs sur un moteur de recherche "made in Apple"

actualité apple iphone ipad macLes rumeurs autour d'un moteur de recherche Apple refont surface. L'idée a déjà dû traverser l'esprit d'Apple plus d'une fois, même si, on ne va pas se le cacher, pour l'instant Apple reste probablement concentré sur Siri et Spotlight.

 

Comment remplacer Google des produits Apple définitivement

De nombreux développeurs ont récemment constaté une activité accrue du robot d'exploration Web d'Apple (Applebot) dans les logs serveurs de leurs sites.Même si l'idée qu'un moteur de recherche Apple pourrait voir le jour, il est plus probable que cette augmentation soit plutôt liée aux efforts d'Apple pour améliorer les résultats de recherche Siri et Spotlight.


Comme la souligné Jon Henshaw, fondateur de la société d'informations marketing numérique Coywol, Apple a mis à jour son document d'assistance Applebot en juillet avec de nouveaux détails :

  • Ajout de la façon de vérifier le trafic d'Applebot
  • Détails sur l'agent utilisateur Applebot, y compris les différences entre sa version de bureau et mobile
  •  Règles du fichier robots.txt étendues
  • Ajout d'une section indiquant qu'ils n'explorent pas seulement le HTML, mais rendent également les pages similaires à Google
  • Ajout d'une section sur les classements de recherche et les facteurs qui affectent le classement des résultats de recherche Web
apple moteur recherche

Étant donné qu'Apple se présente comme une entreprise basée sur la confidentialité pure, il pourrait alors devenir difficile de lancer son propre moteur de recherches sans enfreindre ses règles.
 

 Pour l'instant, Applebot reste probablement dédié à l'amélioration des résultats de recherche Siri et Spotlight, comme Apple l'indique dans son document d'assistance.

À suivre dans les années à venir. Et vous un moteur de recherche Apple, ça vous tente en lieu et place de Google ? Apple pourrait économiser des milliards et continuer sur sa lancée anti-tracking...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Bruno de Malaisie - iPhone premium

28/08/2020 à 14h26 :

Intéressant mais j’ai peur que ce moteur de recherche soit un flop à l’instar de Maps comparé à google Maps.
Ils devraient racheter DuckDuckGo et Qwant par exemple comme base.
MIs bon, ils se servaient de TomTom pour Maps. Sans grand succès.
En Malaisie, Maps est à la rue. Google Maps ou Waze ont trop d’avance.

5. Morzy Loeuil - iPhone

28/08/2020 à 00h16 :

Il va encore nous couter combien ce moteur de recherche.

4. Xerox....-4

27/08/2020 à 20h15 :

"Apple pourrait économiser des milliards et continuer sur sa lancée anti-tracking"

Non justement, Google leur offre 10 milliards de dollars par années.

3. Xerox....-4

27/08/2020 à 20h11 :

Sortir un navigateur spécial US avec résultats épurés encore + que Safari. C'est vraiment un replis sur leur société qu'ils risquent de faire les Gafa US.
- évincer Huawei qui en 2019 risquaient de bien ternire l'Aura d'Apple avec des ventes en forte progression.
- évincer wechat afin de laisser Applepay le roi du payement avec +45% de pdm aux USA et qui rapporte des $ en commission contrairement à wechat
- évincer tiktok qui détourne les jeunes des apps US en retard avec des clones arrivés sur Facebook et....comme par hasard ces dernières semaines.

2. Xerox....-4

27/08/2020 à 19h46 :

Pour la sécurité intérieure/nationale américaine, Apple devraient simplement rester aux USA, plus d'application étrangère risquées, et bien sûre, plus d'infos sur les concurrents avec un navigateur internet contrôlé de bout en bout avec des termes interdits afin de faire croire au peuple que...seuls les USA avancent et sont à la pointe, que tout le reste du monde est à la traine sans nouveauté.
Les brevets déposés par Apple chez eux ne se verront pas mis en doute comme leur recharge à induction à 20 bobines déjà commercialisée hors USA....
On dirait que grace à un nouveau browser moderne Apple, on tourne autour du la Corée du nord et Pékin ;-) pas mal non ?
C'est ironique, mais l'actualité de ces mois fait vaguement penser à ça...

1. hazeup - iPhone premium

27/08/2020 à 19h25 :

Moi sérieux ça me tenterai vraiment qu’Apple fasse un moteur de recherche !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus