Apple : un nouveau HomePod plus petit à venir

homepod apple iconSelon Bloomberg, Apple s'apprête à sortir un tout nouveau HomePod. Avec ce nouveau modèle, la marque à la pomme compte bien faire connaître un peu plus son enceinte connectée, qui reste jusque-là assez discrète dans l'écosystème Apple.

 

Un HomePod Mini plus compact

En 2017, Apple s'est à son tour lancé sur le marché des enceintes connectées. C'est donc cette année-là que l'on a découvert le HomePod. Rien d'extraordinaire niveau design, Apple a misé sur la sobriété et l'efficacité. Le HomePod ressemblait donc à la plupart des enceintes connectées mais à la sauce (avec l'écosystème) Apple.

Trois ans plus tard, nous voilà en 2020 et Bloomberg nous décrit un nouveau HomePod qui serait en préparation. La première chose à noter c'est qu'il serait plus petit, plus compact que la version actuelle, une sorte de HomePod Mini. Le HomePod plus petit aidera Apple à renouveler son entrée dans la maison intelligente à un prix inférieur, mais avec moins de haut-parleurs à l'intérieur de l'appareil que le modèle actuel à 329€. Alors que le premier HomePod a été félicité pour sa qualité audio, les consommateurs ont globalement jugé le prix trop élevé pour les fonctionnalités qu'il proposait. Toujours bon à savoir, plus tôt cette année, Apple a fusionné certaines des équipes d'ingénierie Apple TV et HomePod dans le but de se recentrer sur les appareils domestiques.

À voir dans les semaines à venir mais effectivement, un HomePod "mini" moins cher, pourrait séduire plus de clients. Car il faut rappeler que comme n'importe quel produit Apple, le HomePod se vend bien mais sur ce marché de l'enceinte connectée, Apple reste loin derrière la concurence comme Google ou Xiaomi. À eux de trouver la bonne formule.

apple homepod iphone x

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Morzy Loeuil - iPhone

03/09/2020 à 00h08 :

Je vois pas trop l’intérêt vu que les box opérateur font enceinte connectée.

3. Moimeme - iPad

01/09/2020 à 19h38 :

@Apple inside - iPhone
C’était une question!

2. Apple inside - iPhone

01/09/2020 à 14h22 :

@pioupiou555 - iPhone
C’est possible dans les réglages du stéréo sur 2 enceintes (de marques différentes surtout!)

1. pioupiou555 - iPhone

01/09/2020 à 12h02 :

Je n’ai toujours pas compris l’intérêt du HomePod Vs des concurrents qui proposent : Airplay, Bluetooth, prise Jack, batterie. J’ai ma Libratone Zipp depuis 4 ans une pure merveille. Son au top et toutes les fonctionnalités citées avant. Le tout pour la moitié du prix. Allez Apple un petit effort et je complète avec un HomePod pour du stéréo

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus