Microsoft prepare xCloud sur iOS et Windows pour 2021 (màj)

xbox iconeMicrosoft travaille sur une solution basée sur un navigateur pour amener xCloud sur iOS au début de l'année prochaine.

Des sources proches des projets de Microsoft indiquent que la société a développé une version Web de xCloud pour fonctionner sur les appareils iOS et iPadOS, tout en poursuivant son travail sur une application qui, espère-t-elle, fonctionnera également sur la plate-forme d'Apple. Il y a deux semaines, un responsable de Microsoft expliquait que la firme travaillait d’arrache-pied sur le sujet.

Publicité
xcloud xbox jeu cloud microsoft forza 4

Xcloud arrivera coûte que coûte sur iPhone et iPad

Le chef de la division Xbox de Microsoft, Phil Spencer, a révélé le projet de xCloud version web de l'entreprise lors d'une récente réunion interne, rapportée par Business Insider :

Nous atterrirons absolument sur iOS. Nous finirons sur des iPhone et des iPad avec Game Pass.

Apple a bloqué des services tels que xCloud et Stadia de son App Store, mais a récemment offert une ouverture à ces services avec de grandes restrictions. Apple insiste sur le fait que les développeurs doivent soumettre individuellement leurs jeux en tant qu'applications distinctes de leur technologie de streaming. Microsoft et Google sont libres de créer une application de type «catalogue» qui collecte et relie toutes ces applications individuelles.

Microsoft n’a pas été emballé par l’approche d’Apple et le lancement potentiel de xCloud sur les iPhone et les iPad a été laissé dans l’incertitude. Désormais, il est clair que Microsoft vise début 2021 pour une version Web de xCloud pour les appareils Apple. Cette version du navigateur contournerait l'App Store, tout comme Amazon le fait avec son nouveau service de streaming de jeux Luna.

Xcloud sur Windows

Au cours de la même réunion, Spencer a également discuté des projets de la société pour xCloud sur PC. Spencer a décrit le PC comme une «excellente opportunité» pour le Game Pass et le streaming de jeux. Microsoft vise maintenant à intégrer xCloud sur les PC Windows 10 en 2021. Le géant du logiciel teste une version préliminaire avec ses employés depuis des mois, et elle fera ses débuts l'année prochaine.


Mise à jour du 9/12 

Microsoft a désormais mis à jour son site :

Au printemps 2021, nous franchirons une nouvelle étape pour atteindre toujours plus de joueuses et de joueurs du monde entier en rendant le cloud gaming via le Xbox Game Pass Ultimate accessible sur PC avec l’application Xbox et sur navigateur, ainsi que sur les appareils iOS, en passant par le navigateur Internet. En ouvrant la porte de l’écosystème Xbox à plus d’un milliard d’appareils, nous souhaitons créer une expérience accessible à tous les types de joueuses et de joueurs.

Que l’on souhaite jouer à Minecraft Dungeons avec ses amis Xbox en utilisant les contrôles tactiles sur iPhone ou rejoindre un assaut dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière sur une tablette Surface Pro entre deux rendez-vous, ce sera possible.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Francois - iPhone

09/12/2020 à 17h29 :

Ça changera pas grand chose une app web en raccourci elle sera aussi ergonomique que l’app sur android ça marche très bien avec gforce now

4 Huret Frederic - iPhone

09/10/2020 à 11h23 :

@zebest35 - iPhone
Sauf que les 30% de commissions n’ont rien a voir surtout que tout les store digital on une commission de plus ou moins 30%

3 tontonduson - iPhone premium

09/10/2020 à 09h49 :

 subit une grosse pression ces derniers temps de toute part et le jeux streaming sort de partout , ils n’aurons pas d’autre choix que de plier la dessus avec le temps!

2 iPhoneurs - iPad

09/10/2020 à 09h14 :

@zebest35 - iPhone
D’accord avec toi. Toujours cette histoire de sous sous

Ou ça va finir par une interface web qui ne pourra pas (pour l’instant) égaler le confort utilisateur d’une vraie appli...

1 zebest35 - iPhone

09/10/2020 à 08h50 :

Ça commence a bien faire Apple et ses connerie de 30%.
Ça commence à bloquer tout les acteurs numériques.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus