HomePod Mini : tout ce que l'on sait sur la nouvelle enceinte

homepod apple iconApple prépare une petite surprise pour son keynote dédié à l'iPhone 12 avec la sortie d'un HomePod Mini, une enceinte plus petite et surtout moins chère pour concurrencer les Google Home et autre Amazon Echo. Mais Apple n'a pas juste miniaturisé son accessoire audio, la firme a prévu quelques fonctionnalités intéressantes.

Faisons le point.
 

Dimensions du HomePod Mini

Selon une récente fuite de Kang, un leaker très précis, le HomePod Mini est un haut-parleur de 3,3 pouces, soit 8,4 cm. Cela parait vraiment petit pour avoir un son de qualité, mais le premier HomePod avait épaté la galerie avec ses sept tweeters intégrés. A titre de comparaison, le HomePod actuel fait 17 cm de haut, soit le double.

homepod paire double stereo iphonesoft mugshot 2
 

Processeur du HomePod Mini

Le HomePod Mini sera doté du processeur S5 d'Apple, soit la puce de l'Apple Watch Series 5 (et de l'Apple Watch 4 puisqu'elle avait juste été renommée). De quoi avoir des interactions rapides et des algorithmes audio poussés. Le tout tournera sous tvOS 14.

Puce U1 à bande ultra-large

Selon Jon Prosser, le HomePod mini sera un produit "très important" d'Apple, car c'est un hub Ultra Large Bande (UWB). Ce sera possible grâce à la puce U1, interagissant avec d'autres appareils Apple ayant le même composant tels que l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods. La puce U1 permettra un suivi de localisation très précis et un transfert de données ultra-rapide. D'après le leaker, le HomePod Mini et la nouvelle Apple TV agiront tous deux comme des stations et pourront vous dire où se trouvent vos appareils Apple (en AR), mais aussi transformer un appareil ordinaire en matériel HomeKit. 

Face ID

Cela semble un peu fou, mais des rumeurs suggèrent que le HomePod Mini pourrait avoir un Face ID. Avec les bons capteurs sur le haut du haut-parleur, le HomePod pourrait identifier qui utilise le HomePod.

À l'heure actuelle, le multi-utilisateur fonctionne via la reconnaissance vocale, mais l'inclusion de FaceID pourrait permettre une expérience utilisateur multiple plus stricte.

Gestes de la main

En plus du Face ID, le Homepod Mini pourrait prendre en charge le contrôle gestuel de la main, permettant aux utilisateurs d'agiter leurs mains sur le HomePod mini pour interagir de plusieurs manières.

Son stéréo

Selon les derniers brevets, le HomePod mini devrait proposer un «réseau d'images stéréo multi-auditeurs», ce qui permettrait à plusieurs personnes écoutant dans la même pièce d'entendre les canaux gauche et droit de manière égale, peu importe leur position.

Date de sortie du HomePod Mini

Apple devrait dévoiler le HomePod mini lors de son événement «Hi, Speed» demain 13 octobre. Les précommandes seront lancés le 6 novembre et l'appareil sera mis en vente le 16 novembre.

Prix du HomePod Mini

Le HomePod était proposé à un prix relativement élevé lors de son lancement en 2018. Mais au vu des faibles volumes de vente, Apple va proposer un modèle plus compact avec le HomePod Mini. Avec la taille, le prix sera logiquement diminué. La dernière information à ce sujet faisait état d'un tarif canon de 99$.

Vous en pensez quoi de ce HomePod Mini ?

Mise à jour du 13/10/20 : Le HomePod Mini est officiel.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. oldmarcus - iPhone

12/10/2020 à 21h32 :

L’identification vocale n’est toujours pas sortie en France il me semble !!

3. kurtis110 - iPhone

12/10/2020 à 21h08 :

C’est clair que s’il n’est pas sur batterie, il va perdre un grand intérêt

2. gr8guy - iPhone

12/10/2020 à 10h56 :

Perso j’espère juste qu’il fera aussi concentrateur HomeKit

1. Dan Skeezy - iPhone

12/10/2020 à 10h43 :

On ne sait pas si il sera filaire comme son grand frère ou si il sera nomade avec une batterie rechargeable.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus