Pass Navigo : recharge et achat bientôt sur l’iPhone

ratp icone app ipa iphone ipadC'est l’une des fonctions les plus attendues du côté des usagers parisiens, et c'est désormais officiel, l’iPhone pourra être utiliser pour recharger et acheter le pass Navigo. Une chose que les utilisateurs sous Android peuvent déjà faire. 

subway

La RATP promet l'achat de tickets sur iPhone

Une représentante de Vianavigo Lab a répondu à un avis sur App Store en précisant le calendrier de sortie de la fonctionnalité. L’utilisateur Sohel a ensuite publié linformation sur Twitter en interpellant nos confrères de MacG.

On peut y lire avec bonheur que la recharge et l’achat pour le pass Navigo se fera bien sur iPhone.

La fonction rechargement du pass Navigo via le NFC du téléphone sera disponible avant la fin de l’année sur Vianavigo.


Et pour l’achat, il faudra attendre 2021 d’après la représentante. Mais pas plus de précision sur la date exacte.

En tout cas, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque jusqu’à présent, Apple bloquait sa puce NFC, malgré la demande de Valérie Pécresse par exemple.

Depuis quelques temps, la puce NFC des iPhone ne sert plus seulement à Apple Pay mais aussi à remplacer le ticket dans certaines villes aux USA et au Japon par exemple. Le Royaume-Uni en profite également grâce à Apple Pay Express Transit.

Un petit cadeau de Noël en avance pour les clients Apple et RATP ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Igor Dutra - iPhone

13/10/2020 à 00h23 :

Mieux tard que jamais! Enfin!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus