Valérie Pécresse espère qu'Apple réagira en 2020 pour le Navigo sur iPhone

iphone xii iphone 12 iconDepuis hier, les smartphones compatibles NFC avec une carte SIM Orange ou les smartphones Samsung, peuvent passer les portiques de la RATP et la SNCF avec leur pass Navigo, dans leur smartphone. Cependant, l'iPhone lui n'est pas concerné et ça désespère Valérie Pécresse la présidente du conseil régional d'Île de France.

 

Une déception pour les utilisateurs Apple

La firme californienne n'a pas réagi à temps et maintenant ce sont les propriétaires d'iPhone Franciliens qui sont pénalisés. Les possesseurs des smartphones concurrents, peuvent utiliser depuis mercredi l'application "Vianavigo", l'application de la RATP permet d'acheter plusieurs titres de transport comme :

  • Les carnets t+ plein et tarif réduit
  • Les tickets Roissy Bus et Orly Bus
  • Les forfaits Navigo jour/semaine et mois, anti-pollution et Jeunes week-end.

L'application permet aussi de passer les portiques, puisque l'application se sert du NFC du smartphone.

navigo dans smartphone

Valérie Pécresse ne comprend pas pourquoi Apple ne saisie pas cette occasion

Elle s'est exprimée auprès de Ouest-France :

Je ne me satisfais pas que nous ne puissions toujours pas aujourd’hui offrir ce service à tous les utilisateurs de smartphone.  J’en appelle pour la énième fois à Apple, avec lequel nous sommes en contact régulier depuis plusieurs années, afin qu’ils fassent le nécessaire pour qu’en 2020 les détenteurs d’iPhone puissent bénéficier de ce service. Il en va de l’intérêt de la compagnie à la pomme s’ils veulent éviter que les Franciliens basculent vers les téléphones sous Android ! 

Pour l'instant, du côté d'Apple il n'y a eu aucune réponse.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. trolly

26/09/2019 à 23h30 :

Mme Pécresse croit que les utilisateurs d'iphone vont basculer sur android parcequ'ils ne peuvent pas passer un portique avec leur smartphone.
Qu'elle s'occupe de la sécurité, propreté et ponctualité de la RATP et SNCF avant de se préocuper du pass navigo sur iphone.

Et mme Pécresse veut pouvoir entrer dans l'iphone pour y récuperer les informations des utilisateurs, chose qu'Apple ne veut pas.

4. enzozo - iPhone

26/09/2019 à 22h53 :

C’est dommage d’être à la ramasse comme ça tout le temps... c’est pas très grave mais c’est pleins de petits trucs comme ça qui m’énervent

3. SupC - iPhone

26/09/2019 à 20h24 :

@lumia - iPhone
Je suis du même avis 😂

2. Martial94500 - iPhone

26/09/2019 à 18h57 :

Et pour ceux qui ont le navigateur annuel rien?

1. lumia - iPhone

26/09/2019 à 18h10 :

MDR ! J’irais pas chez Androïd car ya pas ma navigo sur iPhone c’est n’importe quoi 😂😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus