Netflix : La série Away est annulée après seulement 1 saison

netflix iphone ipadCoup de théâtre pour la série Away sur Netflix. Ce programme qui racontait la première expédition d'une équipe d'astronautes sur Mars a brutalement été arrêté par le service de streaming pour cause d'audience insuffisante. Netflix refuse d'investir dans une seconde saison vue le faible nombre d'abonnés qui ont regardé la première saison.

Away arrêté

Avec Netflix, soit ça passe ou ça casse. Comme d'habitude, les séries, films et documentaires qui ne réunissent pas l'audience exigée par le service de streaming ne sont pas renouvelés. Une nouvelle série vient de s'attirer la foudre de l'arrêt de production, il s'agit de Away.
Sortie le 4 septembre, la série originale n'aura pas eu beaucoup de temps pour faire ses preuves et attirer le public. Netflix a minutieusement observé les audiences et l'engouement sur la totalité du mois de septembre et début octobre pour trancher sur une décision de non-renouvellement.
Il faut dire que le coût de la série était particulièrement élevé et le fait qu'elle soit délaissée par les abonnés n'a pas aidé à convaincre à produire une seconde saison. Dans ce genre de situation, Netflix privilégie l'investissement sur les grosses séries comme Stranger Things, You ou encore Sex Education. La priorité reste les séries capables de générer du recrutement de nouveaux abonnés !

away netflix

Le cas Away est quand même assez curieux, puisque la série s'était retrouvée dans le TOP 10 des séries les plus vues pendant plusieurs semaines, elle avait même atteint la seconde place pendant toute une semaine !
Mais Netflix ne regarde pas cela, mais plutôt le comportement des abonnés pendant le visionnage. Si vous regardez un épisode toutes les semaines ou que vous avez arrêté au second épisode, le service de streaming considère que vous n'étiez pas intéressé par le programme et/ou qu'il ne vous a pas rendu "addict".

Pour avoir vu Away, nous pouvons vous confirmer que cette annulation est une triste nouvelle. La série racontait l'histoire d'une mère de famille du nom d'Emma Green qui devait laisser son mari et sa fille adolescente pour partir en expédition avec une équipe d'astronautes. Son mari qui participait au bon déroulement de l'opérateur dans les locaux de la NASA a subi un violent AVC pendant que sa femme était dans l'espace. Cela a évidemment créé des problèmes personnels à Emma Green qui doit apprendre à gérer son équipage (puisqu'elle est capitaine) et ses difficultés familiales avec son mari à l'hôpital et sa fille qui fréquente un nouveau garçon passionné de motocross.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. MayBeMe - iPhone premium

20/10/2020 à 18h19 :

Les 3/4 des gens préfèrent voir des meuf de 30 ans a poils jouer l’ado de 18 ans dans des histoires improbables... bienvenue dans la réalité

4. Celine - iPhone premium

20/10/2020 à 15h48 :

Dommage
J’avais bien accrochée à cette série

3. Benoit - iPhone premium

20/10/2020 à 13h17 :

Dommage série que j’ai trouvé génial, mais la première saison peut se suffire à elle même. Donc pas trop de regrets.

2. iSebw - iPhone premium

20/10/2020 à 09h35 :

Bizarre plutôt sympa la série 😢

1. Crystalium - iPhone

20/10/2020 à 09h11 :

Non mais je suis DÉGOÛTÉ

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus