iPhone 12 : la 5G consomme plus de batterie que la 4G

iphone 12 iconIl y a deux sujets qui font beaucoup parler ces derniers temps, ce sont la 5G et l'iPhone 12. Imaginer donc quand ont réunit les deux pour ne faire plus qu'un. Voici les premiers tests sur l'effet de la 5G au niveau de la batterie de l'iPhone 12, pensez à prendre votre chargeur, ça descend vite.

 

La 5G accélère la diminution de la batterie

Beaucoup de débat en cette fin d'année 2020 qui commence doucement à accueillir la 5G pour les français. Après avoir appris que pour le moment, si vous utilisez le Dual Sim, vous ne pourrez pas profiter de la 5G, voici maintenant les premiers retours en ce qui concerne la batterie.

Il est vrai qu'Apple a annoncé que grâce à un système intelligent implanté dans l'iPhone 12 (SmartData), la 5G et la 4G alterneront automatiquement en fonction de votre utilisation pour économiser la batterie. Mais selon ce nouveau rapport, malgré les efforts de la marque à la pomme, il semblerait bien que la 5G fasse descendre la batterie plus rapidement que la 4G. Pour parler chiffres, il est expliqué que la 5G augmenterait de 20% la vitesse de diminution de la batterie, ce qui n'est pas négligeable.

iphone 12 5g


Voici les résultats obtenus avec la 5G active :

  • iPhone 12 autonomie de 8h25
  • iPhone 12 Pro autonomie de 9h06

Voici les résultas obtenus avec la 4G active :

  • iPhone 12 autonomie de 10h23
  • iPhone 12 Pro autonomie de 11h24


Si vous ne disposez pas de 5G, ces tests expliquent donc que vous pouvez gagner plus de 2h d'autonomie. Il faut tout de même rappeler que malgré tous ces débats animés autour de la 5G, nous en sommes qu'au tout début et dans quelques années, les problèmes actuels ne seront que de lointains souvenirs et nous pourrons tous en profiter sereinement.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. JayFenyx - iPhone

21/10/2020 à 18h50 :

La 5G consomme moins qu’ils [tous les acteurs de la 5G] disaient...

3. iSebw - iPhone premium

21/10/2020 à 15h16 :

Sans déconner 😂😂😂😂 ça me fait franchement marrer jamais mes iPhone n’ont tenu les temps donnés. C’est comme les voitures et la consommation 😂😷
Bla bla bla
Alors oui l’iPhone tiens 8h en descente le vent dans le dos et sur coussin d’air 🤬

2. Dadams - iPhone

21/10/2020 à 14h37 :

Je dois faire 5h tout cassé en 4G avec mon 11 pro alors la letape au dessus la 5G ... heureusement je suis tout le temps en mode avion wifi et encore je suis pas sur de faire 7h 🤣

1. missappleaddict - iPhone premium

21/10/2020 à 14h04 :

Bin ça fallait s’y attendre!!😂c’est pour ça qu’ils n’ont pas mis le 120 de refraichissement !!!
Pas pressée d’avoir la 5G ! Ils auraient mieux fait d’éliminer l’encoche depuis le temps avec le 12!! C’est bien pour ça que je viens de m’offrir le 11 Pro Max! Et en plus perso je n’aime pas le modèle 12 trop carré à mon goût!!Le prochain ça ne sera pas avant qu’elle disparaisse cette chère encoche!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus