La recharge inversée bientôt activée sur les iPhone 12 ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Et si les iPhone 12 avaient une fonction cachée, quelque chose que l’on attendait déjà sur l’iPhone 11 ? Un document de la FCC, le régulateur américain des télécoms, suggère que l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro pourrait proposer un système de recharge sans fil inversée. Une option déjà vue chez Samsung ou Huawei par exemple et qui permet de donner de l’énergie à un accessoire comme l’Apple Watch ou les AirPods.
If this FCC filing is any indication, the iPhone 12 may have a hidden reverse charging feature. Perhaps MagSafe on the new AirPods? https://t.co/QhFQtOgoRB https://t.co/OAKzzb5U3B pic.twitter.com/pqAVcjLCyN
— Mark Gurman (@markgurman) October 28, 2020
Une recharge activée pour un futur accessoire Apple
Dans le document en question à destination de la FCC, Apple indique que les quatre iPhone 12 intègrent une fonction de recharge sans fil qui sera activée pour au moins un futur accessoire de la marque. Cela suggère qu’Apple prévoit de débloquer cette option via une future mise à jour d’iOS comme iOS 14.2 ou iOS 14.3, au moment de la sortie de cet accessoire qui serait donc rechargeable par le dos d’un iPhone.
Selon Mark Gurman de Bloomberg qui rapporte l’information, le premier accessoire pourrait être une nouvelle paire d’AirPods. Le boîtier de charge pourrait prendre en charge MagSafe qui est apparu sur les iPhone 12. Le boîtier aimanté se poserait alors au dos d’un iPhone 12 pour recharger sa batterie.
Il s’agit d’une très bonne nouvelle mais qu’il faut tempérer puisque la recharge sans fil inversée était déjà annoncé pour les iPhone 11. Mais à la dernière minute, Apple avait abandonné ce projet pour des raisons de surchauffe et de performances. D’ailleurs le démontage des iPhone 11 laissait entrevoir une fonction présente mais désactivée.