En cas de pénurie d'iPhone 12, Apple misera sur les anciens modèles

iphone 12 iconFace à un fort succès, Apple pourrait avoir du mal à vendre des iPhone 12 en cette fin d'année, faute à un stock limité à cause des dégâts provoqués par le passage de la COVID-19 en Chine et dans les usines des fournisseurs de la Pomme. Une épreuve délicate pour la firme qui devra trouver une autre stratégie dans cette période de fin d'année ô combien importante. 

Et justement, il semblerait qu'Apple ait trouvé une solution temporaire en cas de situation extrême : miser sur ses anciens modèles de smartphones. Une mise en avant de téléphones comme  l'iPhone 11, l'iPhone SE ou encore l'iPhone XR.

iphone 12 pro bleu pacifique isoft mugshot 2

Apple pourrait faire appel à ses anciens smartphones pour la fin d'année

Une décision surprenante, mais qui pourrait permettre de sauver les meubles face à une rupture de stock d'iPhone 12 qui se dessine de plus en plus nettement. Il faut dire que la crise sanitaire fait grincer des dents, mettant un coup à la chaine de production de la nouvelle gamme d'iPhone, notamment à cause d'une pénurie de puces informatique. 

On sait désormais qu'Apple pourrait se servir des composants de l'iPad Pro pour continuer la production de l'iPhone 12 Pro, il semblerait qu'une autre stratégie soit étudiée. Selon nos confrères du site Gizchina, la Pomme aurait commandé 20 millions de smartphones de précédentes générations pour permettre des achats pour les fêtes de Noël.

Reste désormais à savoir si cette rumeur se vérifie...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. missappleaddict - iPhone premium

08/11/2020 à 20h46 :

N’importe quoi!!!!😂😂😂

5. driscow - iPhone premium

08/11/2020 à 20h29 :

J’attend mon iPhone 12 pro depuis le 26 octobre j’espère l’avoir

4. SamSuffit - iPhone premium

08/11/2020 à 20h04 :

Cette années c’est deux Watch SE pour mes garçons.
Déjà retirées en Apple Store

3. djidji63 - iPhone

08/11/2020 à 19h58 :

Cette année c’est la PlayStation 5 et la Xbox série X les cadeaux de noël !

2. Doub - iPhone

08/11/2020 à 19h39 :

Et vu les délais des Apple Watch avec bracelet unique. La mienne commandée y’a deux semaines qui est prévue le 5 janvier

1. MacBookiP12 - iPhone

08/11/2020 à 18h40 :

J’espère recevoir mon 12 Pro Max vendredi déjà 🙂
Après l’année à été compliqué, le 11 Pro va s’en doute bien fonctionner en cette fin d’année vu le prix de différence avec le 12

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus