Apple reconnaît un problème d'affichage sur certains iPhone 12, une MAJ à venir ?

iphone 12 iconSi Apple fait tout pour que chaque nouveau modèle d'iPhone soit parfait de A à Z, la firme de Cupertino n'y arrive pas toujours. C'est le cas avec certains iPhone 12 qui rencontrent des problèmes avec l'affichage, des propriétaires du nouvel iPhone se plaignent d'avoir un écran qui scintille, une lueur verte ou grise ou encore des variations d'éclairages involontaires.

Apple est au courant et prépare un correctif

Si vendre un iPhone est simple, assurer le service après-vente est loin d'être aussi facile. Comme tous les constructeurs de smartphones, Apple est confronté à des petites "failles" après la commercialisation de nouveaux iPhone. Certains clients vont enchainer les problèmes et d'autres n'auront aucune anomalie à signaler !
Sur certains iPhone 12 (quel que soit le modèle), des utilisateurs se plaignent d'avoir régulièrement des problèmes d'affichages, par exemple ils vont jouer à un jeu ou regarder un mail et d'un seul coup l'écran de leur iPhone va se mettre à clignoter ou la luminosité à diminuer puis revenir à la normale (alors que l'iPhone n'essaie pas de réduire sa température suite à un jeu trop gourmand en performance).

La firme de Cupertino s'est dite au courant de cette situation qui commence à prendre une certaine ampleur sur les forums et auprès de son service technique.
MacRumors a obtenu un document partagé cette semaine avec les fournisseurs de services agréés du géant californien. Dans cette note, il est expliqué qu'Apple a bien pris en charge l'anomalie et qu'il est déconseillé aux techniciens de réparer les iPhone 12 qui sont concernés par un problème d'affichage.
L'entreprise a demandé à l'ensemble de ses partenaires de conseiller aux clients de garder leur iPhone à jour, autrement dit de télécharger la dernière version iOS dès qu'il y en a une nouvelle de disponible !
Ce problème d'affichage pourrait être une anomalie de logiciel et non une anomalie de matériel comme certaines personnes pourraient le penser. Dans tous les cas, ce document montre que les développeurs d'Apple travaillent en ce moment à une mise à jour corrective.

iphone 12 mini blanc isoft mugshot 3

L'anomalie d'affichage se produit sur tous les nouveaux iPhone et se produit en général de façon complètement aléatoire. Ce qu'on remarqué les utilisateurs c'est que cela est provoqué quand la luminosité de l'iPhone est inférieure à 90% :

D'après les rapports des clients, le problème semble se produire lorsque la luminosité de l'écran est réglée à environ 90% ou moins. De nombreux utilisateurs rencontrent le problème sur iOS 14.1, iOS 14.2 et apparemment même les deux premières versions bêta d'iOS 14.3. Le scintillement ou l'éclat n'est pas toujours persistant, disparaissant après un court laps de temps pour certains clients.

La correction de ce problème pourrait arriver avec iOS 14.3 qui est actuellement au stade de la bêta, la mise à jour devrait arriver pour tout le monde à partir de début décembre.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. saturn1 - iPhone

19/11/2020 à 16h16 :

@hellllowwww - iPhone premium
Okay moi je compare avec mon 11pro et c’est pareil, il doit y avoir des soucis alors effectivement

12. hellllowwww - iPhone premium

19/11/2020 à 15h02 :

@saturn1 - iPhone
Quand je désactive True Tone sur mes deux iPhone 12 et XS l’écran reste plus jaune sur le 12

11. hellllowwww - iPhone premium

19/11/2020 à 15h01 :

@Benjamin Alouane - iPhone
Moi je compare avec l’écran de mon ancien XS et crois-moi que l’écran du 12 est extrêmement jaune

10. hellllowwww - iPhone premium

19/11/2020 à 15h00 :

@Yit - iPhone
Oui, je fais ça aussi mais l’écran est bleu.


9. Yit - iPhone

19/11/2020 à 13h30 :

@Benjamin Alouane - iPhone
Ça n’empêche pas que le blanc devrait apparaître blanc et non jaunâtre même si l’affichage n’est pas identique, dans mon cas ça se voit vraiment.

8. Benjamin Alouane - iPhone

19/11/2020 à 12h56 :

@Yit - iPhone
Mais tu compare pas un écran lcd et un écran oled c’est n’importe quoi l’oled est plus chaud niveaux couleur que le lcd donc c’est pas logique de faire ça.

7. Yit - iPhone

19/11/2020 à 12h01 :

@hellllowwww - iPhone premium

Meme en désactivant True Tone sur mon iPhone 12Pro et mon iPhone 8Plus, je peux aussi voir une différence de couleurs de mon côté, le 12 reste légèrement jaunâtre et pour « patcher ce problème » j’ai du aller dans accessibilité, affichage et taille du texte, filtre de couleurs, nuance de couleurs et « corriger » l’onglet nuance. :/

6. saturn1 - iPhone

19/11/2020 à 11h56 :

Les écrans jaune c’est purement logiciel, quand on désactive le true tone , l’écran devient tout blanc. Je pense que ça sera réglé dans une mise à jour, si on peut considérer ça comme un problème...

5. hellllowwww - iPhone premium

19/11/2020 à 11h27 :

Est-ce que ça améliorera les problèmes d’écran jaune ?

4. pioupiou555 - iPhone

19/11/2020 à 09h28 :

Bonjour, pour ma part j’ai les même symptômes mais sur un iPhone 11. Luminosité qui change, zone de l’écran où je ne peux pas appuyer ... suis-je le seul ?
Je précise que l’iPhone est « recent » il a été acquis en juillet

3. plazza31 - iPhone premium

19/11/2020 à 08h38 :

Effectivement ça m’est arrivé hier soir gros problème de changement de luminosité sur mon 12 Pro.

2. Ced - iPhone

19/11/2020 à 08h37 :

J’ai le problème sur iPad Pro 2018 depuis iOS 14. La luminosité est très élevée lorsque je le sort de la veille dans l’obscurité par exemple.

1. jean mike - iPhone

19/11/2020 à 08h05 :

Pour ce qui est des problèmes sur les 12 mini, cela ne se réglera pas avec une simple mise à jour. Le problème est « physique ». Ça sent le programme de remplacement 😞

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus